750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 mars 2007

Cake au roquefort,poires et noix

j'ai trouvé cette recette dans le magazine PRIMA
la photo était tellement appétissante que je m'étais promis de tester ce cake . je savais déjà que je ne pouvais être déçue vu les ingrédients qui le composent .
roquefort , noix et poire un trio de choc .
tout le monde a aimé autant en entrée qu'à l'apéritif

Copie_de_Copie_de_DSCN3693

2 PETITES POIRES
50 GR DE CERNEAUX DE NOIX
180 GR DE FARINE
1/2 SACHET DE LEVURE
120 GR DE ROQUEFORT COUPE EN DES
3 OEUFS
2 C à S DE CRÈME LIQUIDE
MUSCADE ET POIVRE

préchauffer le four Th 200°
peler les poires et les couper en dés
concasser les cerneaux de noix
dans un saladier mélanger la farine, la levure , le poivre et quelques râpures de muscade
creuser un puits , verser les oeufs , la crème liquide et mélanger
ajouter les noix , les poires et le roquefort et remuer
verser la pâte dans un moule beurré et fariné et enfourner 35 mn environ
démouler tiède et servir froid accompagné d'une salade verte

Copie_de_Copie_de_DSCN3692

j'ai servi les restes de ce cake ( coupés en dés) à l'apéritif le surlendemain de sa confection et il était toujours moelleux

Publicité
Commentaires
L
Il est très appétissant ce cake, je prends note.
M
un cake qui plaît toujours
L
très orginale comme approche du classique roquefort poire! Bravo!
E
Un cake qui me sied à merveille !
D
Il est fameux ce cake.
Publicité
Publicité