750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
7 février 2007

feuilles de bricks fabrication maison

recette : NADIA
voir
la recette ici

faire ses feuilles de brick : le rève
grace a NADIA et à sa belle soeur c'est un rève devenu réalité .
on  obtient des feuilles souples et pas du tout séches comme celles du commerce et quel plaisir il y a à les rouler ou plier . A la cuisson ces feuilles résistent très bien et deviennent croustillantes .
Depuis que j'ai découvert cette façon de faire je n'achète plus de feuilles de bricks .
voici mes feuilles : ce n'est pas facile de faire de belles photos

Copie_de_DSCN2415

INGREDIENTS

250 GR DE FARINE
3 C à S DE SEMOULE EXTRA-FINE
DU SEL
40 CL D'EAU

mélanger tous les ingrédients

la pâte doit avoir une consistance plus épaisse qu'une pâte à crèpe

mettre une poêle anti-adhésive sur feu assez doux et étaler la pâte avec un pinceau assez large

Copie_de_DSCN2416

mes feuilles étalées sur le plan de travail

pas trop mal n'est ce pas ?

Publicité
Commentaires
N
Quand j étalé au pinceau ça fait des paquets impossible de réussir la cuisson
R
Bonjour, c' est merveilleux de pouvoir les fabriquer soi même, effectivement elles sont bien souples :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour toutes vos idées, belle soirée.
J
Cela fait longtemps que je cherche la recette de ces feuilles de pastilla, et la manière de les faire. Je vais, sans tarder, tester la recette. A suivre...<br /> <br /> Merci beaucoup..
M
J'adore les briks. Etaler la pâte au pinceau, je n'y avais pas pensé. Merci pour cette recette.
M
DANIAILE<br /> effectivement il faut lire 3 c à s de semoule extra fine <br /> je vais rectifier <br /> merci
Publicité
Publicité