750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
23 octobre 2007

GATEAU DE LA SORCIERE ( SPOOKY RECIPES pour LOLOTTE )

hellow_ligne004_1_

logo_halloween

voici ma participation au jeu de LOLOTTE " spooky halloween recipes " pour le réglement je vous conseille d'aller voir ici
j'ai été aidé d'un grand chef cuisinier , le seul , l'unique , l'inégalable , le plus gourmand , j'ai nommé ......... tataaaaaaannnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ............ MON PETIT FILS !
il m'a aidé seulement pour la conception du gateau , j'ai préféré faire la crème et la déco moi même , mais celà ne l'a pas empéché de dire a tout le monde que c'était son gateau
j'aurai bien voulu faire quelque chose de plus effrayant , mais les idées m'ont manquées aussi je me suis rabattue sur ce gateau que j'avais cuisiné l'an passé et que nous avions fort aimé
gif16_1_  hellow_sorciere026_1_

c'est un gateau carottes noix de coco fourré creme noix de coco et nappé chocolat blanc
le gateau est une idée d'un vieux magazine prima et la creme patissiere coco est une
creation personnelle

DSCN5939


pour la pate
300 GR DE CAROTTES RAPEES
1 ZESTE DE CITRON ( qlqs gouttes d'extrait )
140 GR DE SUCRE ROUX
160 GR DE NOIX COCO RAPEES
1 SACHET DE LEVURE
4 OEUFS ( de lezards si vous entrouvez Laughing Laughing Laughing )
100 GR DE BEURRE (fondu) + 10 GR POUR LE MOULE    
SEL CANNELLE
pour la creme patissiere
400ML ( une boite) DE LAIT DE COCO
3 OEUFS
20 GR DE FARINE
40 GR DE MAIZENA
80 GR DE SUCRE
pour la toile d'araignée
chocolat blanc ( 2 sachet de glaçage blanc)
chocolat noir (1 sachet de glaçage chocolat )



la recette
prechauffer le four th 6-7 ( 200°)
melanger le sucre , la noix de coco le sel et la cannelle,la farine et la levure

Copie_de_DSCN5927

tout en remuant ajouter les carottes rapées verser le beurre fondu puis ajouter le zeste de citron
dans une jatte battre les oeufs en omelette et les incorporer au melange carottes


Copie_de_DSCN5931

beurrer un moule a manqué et verser cette pate
enfourner a mi hauteur et cuire 35 mn environ
pendant ce temps preparer la creme patissiere au lait de coco
battre les oeufs avec le sucre , ajouter les farines et verser le lait de coco mettre a epaissir a feu doux
a la sortie du four attendre au moins 5 mn avant de demouler le gateau le couper en deux et etaler la creme patissiere
quand le gateau est completement froid faire fondre le chocolat blanc pour cela
le reduire en copeaux ( ajouter un peu d'huile)
mettre de l'eau a bouillir et arreter le feu
mettre votre bol de chocolat dans l'eau chaude
remuer de temps en temps avec une spatule pour permettre au chocolat de bien fondre
etaler votre chocolat sur le gateau et laiser durcir
quand le chocolat est dur faire de meme avec le choalat noir et amusez vous a decorer votre gateau selon votre humeur

DSCN5944

ce gateau peut etre preparé la veille
cette année j'avais décidé de recouvrir mon gateau avec un glaçage du commerce tout pret , et comme je n'avais acheté qu'un sachet , le gateau n'a pas été très bien recouvert
je vous mets la photo de mon gateau de l'an dernier , le glaçage est plus joli et est fait avec du chocolat blanc
pour les araignées , je ne suis pas très douée ( on dirait des crabes ) mais impossible de trouver des confiseries halloween en ce moment ( surement trop tot )

DSCN2588

hellow_sorciere063_1_

hellow_ligne004_1_

hellow_personnages010_1_

Publicité
Commentaires
L
Wouhaaaaaaaaaaa manifiuqe bravo!!!!!<br /> <br /> Merci pour ce partage
M
LULU la crème patissière ne doit pas passer au four <br /> quand le gateau est froid , on le coupe en deux , on étale la crème sur la base et on recouvre avec la seconde moitié
L
combien de tempt on doit l'aiser la creme paticiére dans le four
L
coucou ton gateau est beau est j'aimerait bien avor la recette de la creme paticerie avent demain soir merci tu a encor beaucoup de tempt pour ten rampeller
I
Quel talent,c'est vraiment trés réussi!!!! bises à ton petit fils!!!
Publicité
Publicité