750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
22 octobre 2007

TAGLIATELLES AU CELERI SAUCE AUX NOISETTES

un plat de pâte végétarien
la noisette et le céleri se marient très bien ensembles et liés au vinaigre balsamique et au parmesan , forment une explosion de saveurs


DSCN5846

POUR 6 PERSONNES :

600 GR DE TAGLIATELLES
1 COEUR DE CELERI BRANCHE
1C à S DE SUCRE
50 GR DE NOISETTES
1/2 GOUSSE D'AIL
60 GR DE PARMESAN RAPE
40 GR DE BEURRE
3 C à S D'HUILE NEUTRE
1 C à S DE VINAIGRE BALSAMIQUE
2 C à S D'HUILE DE NOISETTE
SEL POIVRE

griller les noisettes
couper les côtes de du céleri en rondelles
les verser dans le beuure fondu et chaud
saupoudrer avec le sucre , laisser caraméliser et asperger avec le vinaigre
le faire s'évaporer et saler et poivrer
la sauce aux noisettes :
mettre les feuilles de céleri , les noisettes , le parmesan , l'ail , les huiles , le sel et le poivre dans un mixeur et réduire ensauce
allonger cette sauce avec un peu d'eau
cuire les tagliatelles selon la notice du paquet
égoutter les pâtes
dans un plat méler la sauce aux noisettes avec le céleri caramélisé et verser sur les tagliatelles
bien mélanger et servir sans attendre

DSCN5847

Publicité
Commentaires
T
Ah, le vinaigre balsamique !
L
tes tagliatelles sont bien appétissantes! huuuummm!merci pour cette recette!
V
Très appétissant ce plat et bien parfumé! Intéressant comme mariage des saveurs! J'aime beaucoup mais il faut encore que je le teste! <br /> <br /> Je vient de tester l'un de tes gâteaux - Fondant au citron presenté par "Culinary delights"! Je n'ai pas eu le même résultat que sur ce blog mais il était bon et moelleux!
J
Riche idée, bravo<br /> bisoussss<br /> Jaclyne
T
ça met l'eau à la bouche, et pourtant j'ai déjà mangé!<br /> T'as des idées de pâtes à cuisiner avec du chèvre? N'hésite pas à suggérer tes recette ssur mon site: www.monpetitbilly.com<br /> <br /> A bientôt!
Publicité
Publicité