750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
17 juin 2007

PETIT DEJEUNER DOMINICAL ( pour ROSA ) , LE JEU DES 7 VERITES , JE ME PLIE EN 4 POUR :



comme promis à ROSA du blog ROSAS YUMMIS voilà ma table du petit déjeuner dominical
ce jour là le soleil était de la partie et nous avons pu manger dehors
mon mari et moi sommes les premiers lévés ensuite suivent nos filles et leurs copains et tout celà se fait en plusieurs étapes
ce dimanche là  il y avait :
- les confitures maison : fraise , melon d'Espagne , cerises  , roses
- miel toutes fleurs et miel de Savoie d'Aurélie ( délicieux , merci Aurélie )
- pain maison à la farine d'épeautre
- beurre demi sel de guérande
- café c'est le mien qui est servi ( j'étais la prems )
- brioche aux pralines ( pralines d'Aurélie ) je ne vous donnerai pas la recette ; j'ai été déçue par sa consistance qui tenait plûtot du cake que de la brioche
- et j'avais oublié les jus de fruit ( orange et orange sanguine )

DSCN4791



le jeu des 7 vérités :

J'ai été doublement taguée à l'occasion du jeu des 7 vérités, à la fois par
POPELINE du blog " léchons nous les babines" et par FLO du blog " un FLO de bonnes choses "
Voici mes révélations, pas toujours facile de tout avouer ainsi, sans pudeur (ou presque).
Je suis tout de même heureuse d'avoir été choisie !!

Petit rappel des règles
Chaque personne devra dévoiler 7 choses la concernant
Celles qui ont été taguées devront écrire aussi ces 7 choses sur leur blog ainsi que le règlement
Elles devront ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article.
Pour finir il faudra laisser un message sur le blog des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir votre blog.

1: quand j'ai des invités , je fais toujours trop à manger  et ça en a faire rire plus d'un ! grrrrrr!!!!!

2/ J’ai une grosse peur des araignées ; mais avec l'age ça va mieux vu que chez moi personne ne veut commettre un meurtre , c'est moi qui m'y colle et en principe je sors l'aspirateur  brrrrrrr!!!!!!! et il pârait qu'elles arrivent à en ressortir et encore plus affreuses , velues et couvertes de poussières  brrrrrrr!!!!!! ha! ha! ha!!!!! c'est vous qui avez peur maintenant

3/ Je fais 5 heures de gym par semaine mais j'aime surtout y aller pour faire travailler ma langue

j'arrive 1/2 h avant le cours et je reparts 1/2 h après et comme plus on rit plus on a de bons abdos inutile de vous dire que les bétises fusent  : hihihihihihi!!!!

4/ avant de découvrir les forums je n'aimais pas cuisiner j'avais l'impression de faire toujours la même chose  et aujourd'hui je me surprends à créer mes propres recettes : le rève! YEEEEESSSS!!!!

5/ je déteste faire le ménage , et pourtant !!!!! 
mais qu'est ce que je déteste ça ! d'autant que quelques heures après c'est presque à refaire beurk beurk beurk !!!!!!!!

6/ depuis deux ans je prends des cours d'arabe ( écrit et parlé ) et j'aime ça  !
c'est pas facile mais c'est super pour faire travailler la mémoire

7/ je suis très famille , et certains diront peut être trop famille , quand j'étais plus jeune j'ai demandé à mon mari d'arréter de travailler à l'étranger parce que ma mère commençait a se faire vieille ( la pauvre , elle n'avait que 58 ans ) et je voulais profiter d'elle

A mon tour de “taguer” 7 blogueuses , enfin non je ne vais pas taguer quelqu'un

libre à vous de vous taguer si vous aimez ce questionnaire




Sylvette se plie en quatre mais seulement par sympathie pour Lolotte ... 

Quatre emplois que j’ai occupé dans ma vie…

il n'y en pas eu plus de 4 et les trois premiers c'était dans ma grande jeunesse
- Nounou
-serveuse dans un resto
- jardinière
- maman à temps plein

Quatre films que je regarderais encore et encore…

je suis une grande romantique donc .......
- j'ai épousé une ombre
- sur la route de Madison
-  couleur pourpre
- soleil de nuit

Quatre émissions de TV que j’aime regarder… 

Je ne suis pas trop télévision,. mais je ne raterai pour rien au monde :
- des racines et des ailes
- faut pas réver
et quelques fois :
- envoyé spécial
- thalassa

Quatre endroits ou j’ai vécu…         

      -        France (  Lot et Garonne )
      
-        Canada (Ottawa )
      
-         Maroc ( Casablanca)
      
-         France ( Aire sur Adour : Landes )

Quatre endroits ou je suis allée en vacances…

oulalaaaaaa !!!!! il y a beaucoup d'endroit je vais donc mettre mes préférés

- Canada : les rocheuses
- Etats unis : Colorado
- Maroc : Essaouira
- Suède et Norvège pour les paysages et les magnifiques fjords

A chaque fois que je vais sur le net…


-
je vais  sur vos blogs
- je vérifie mes messages
- je  regarde mes mails
-je vais sur le forum  " cuisine testée "

Quatre mets que je ne mangerais pour rien au monde…


que j'ai mangé et que je ne mangerai plus :

     -  les abats

     -  la betterave
- les choux de bruxelles
-  et là je sèche ....

Quatre de mes plats favoris :

     -   la tarte aux pommes toute simple
-   le clafoutis aux cerises
-   le poulet au citron confit
-   le confit de canard et ses pommes sarladaises

Quatre endroits ou je voudrais être présentement… 

     -  au Canada dans un camping des rocheuses avec la faune sauvage autour de moi

     -  au Maroc  pour partager un bon plat avec Aziza et sa gentille famille

-  dans mon village de naissance mais 35 ans en arrière pour revoir mes parents : ils me manquent

     - en INDE ou en Turquie : deux pays que je rève de visiter

quatre blogueuses qui me feraient plaisir en répondant…

avis ! avis ! je cherche 4 blogueuses qui aimeraient répondre à ce questionnaire !!!!!!
avis ! avis ! si vous êtes interressées veuillez le faire le plus vite possible !!!!!!!
avis ! avis !!!! il n'y aura pas de place pour tout le monde !!!!!

Publicité
Commentaires
P
Merci d'avoir donné suite à ma demande, pour le jeu des 7 vérités.<br /> Nous avons des points communs : je fais aussi trop à manger, bien souvent !<br /> Enfin en principe, soit j'en redonne à mes invités qui s'en réjouissent, soit je garde le reste pour le lendemain.<br /> <br /> Les araignées ? euh pareil !<br /> Enfin je déteste les insectes, c'est tout.<br /> Je suis aussi très attachée à la famille:-)<br /> <br /> Bisous
A
Dommage pour la brioche, mais en photo ça a l'air plutôt bon!!!!
I
J'en prendrai bien une tranche de ta brioche aux pralines là maintenant avec mon café.<br /> Bises isabelle
C
Je crois que je fais trop à manger aussi ; on me le fait souvent remarquer...<br /> Ton petit-déjeuner est bien sympatique...J'aime beaucoup la brioche, même si elle ressemble à un cake elle est très belle et appétissante!<br /> Je craque aussi pour le clafoutis aux cerises!!
L
Alors la, le clafoutis au cerises, quelle nouvelle;-) lol Je ne petit-dejeune pas mais si j'avais en face de moi une table aussi joliment servie, je me laisserais tenter...Merci d'avoir repondu! Bises.
Publicité
Publicité