750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
18 juin 2007

TAILLERINS AUX DES DE LAPIN A LA MENTHE


une recette toute simple et bien parfumée que je dédie à Aurélie du blog " la cuisine d'Auré "
j'ai fait ce plat avec les taillerins qu'elle m'avait envoyé par blogcolis
je peux dire que ce fut une délicieuse découverte : ces pâtes aux châtaignes ont un goût vraiment bon , je dirai même un goût de "reviens y " et j'ai l'intention d'y revenir , d'autant que ma fille m'a dit en avoir vu dans ma boutique bio
Il n'a pas été possible de faire de belles photos ; dommage

DSCN4830


POUR 4 PERSONNES :

UN PEU DE LAPIN
QUELQUES BRINS DE MENTHE  FRAÎCHE
250 GR DE TAILLERINS
UN PEU D'HUILE D'OLIVE
UN PEU DE BEURRE
SEL POIVRE


désosser le lapin et le couper en dés
le faire dorer dans une poêle avec l'huile  et un peu de menthe
couvrir et cuire à feu doux
pendant ce temps , cuire les taillerins " al dente "dans un grand volume d'eau bouillante salée
les égoutter et mélanger avec un peu de beurre
saler et poivrer
le lapin est cuit , enlever la menthe et la remplacer par quelques feuilles de menthe fraîches ciselées
dresser le plat :
mettre les tagliatelles et éparpiller les dés de lapin sur les tagliatelles
servir chaud

DSCN4832

j'ai ajouté de la sauce tomate mais seulement pour un peu plus de couleurs mais habituellement je n'en mets pas
je fais normalement ce plat avec des tagliatelles a la semoule de blé
si vous ne connaissez pas ces pâtes aux châtaignes courrez vite en acheter , je trouve que c'est très doux , on en mangerai presque au dessert 

Publicité
Commentaires
J
Je ne connais pas ces pâtes non plus mais ton plat me plait beaucoup, du gout et de la saveur tout ce que j'aime. merci bisousss
H
Ce petit plat est tout à fait pour moi ! Les pâtes aux chataîgnes, c'est un délice ! J'utilise parfois celles aux cèpes, aussi ! Mmmm...., tout ça me donne faim et il n'est même pas 8 heures !<br /> Bisous<br /> Hélène
J
Pâte et lapin une superrr association merci Mounet<br /> La photo me fait envie Bravo bises bonne semaine
N
miam! j'aime bien le lapin que je trouve que c'est une viande facile à macher, donc ça me va lol
D
Une très belle recette de lapin qui me plait beaucoup, à tester.
Publicité
Publicité