750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
13 juin 2007

POULET FARCI ROTI AU FOUR et SES POMMES DE TERRE EN HABITS DE FÊTE


ce poulet farci , cuit au four et accompagné de ses pommes de terre si joliment présentées , m'avait tapé dans l'oeil lors de ma visite sur le blog de PAPRIKAS et j'avais d'ailleurs averti PAPRIKAS que j'allais très vite tester cette recette
j'ai fait un copié collé et j'y ai apporté quelques , mais vraiment quelques légères modifications
la première et la plus importante c'est la bête , nous sommes nombreux et un coquelet n'aurait pas nourri son monde

DSCN4807

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 12 pommes de terre
- 1 coquelet poulet
- Huile d'olive
- 36 feuilles de laurier
- Sel
- Poivre du moulin

Ingrédients pour la farce :

- 2 tranches de pain de mie (4 biscottes )
- 1 foie de volaille (foie ,gésiers et coeur du poulet)
- 1 oeuf
- 1/2 bouquet de persil
- 1/2 bouquet de cerfeuil
- 1 gousse d'ail pelée
- 2 petit-suisse
- Sel
- Poivre du moulin

Préchauffer le four à 180°.
Mettre tous les ingrédients de la farce dans le bol d'un robot et mixer assez fin.
Farcir le poulet avec cette préparation.
Le ficeler, le poser sur un plat, le badigeonner d'huile d'olive et le saupoudrer de sel et de poivre du moulin.
Nettoyer les pommes de terre sans les peler, les inciser dans le sens de la largeur, glisser une feuille de laurier dans chaque fente. Les saler, les poivrer.
Envelopper chacune dans une feuille d'aluminium.
Glissez le poulet au four avec les pommes de terre.
Verser 1 verre d'eau dans le plat.
Faire cuire pendant 40 mn environ en arrosant souvent.


DSCN4811

j'ai préféré laisser mes pommes de terre baigner dans le jus du poulet pour leur donner un petit coté croustillant
comme j'ai acheté un poulet fermier j'ai fait la farce avec les abats de la volaille
j'ai servi le jus du poulet en saucière et chacun pouvait arroser ses pommes de terre avec
miaaaaaammmmm !!!! je ne vous dis pas comme on s'est régalé
à refaire sans hésitation

Publicité
Commentaires
Délicieux!!!
A
c vrement comment et prepare le poulet je ss cuisinier au sud de france et j'aimerai recevoir de l'aide pour mon prochain menu <br /> merci d'avance
D
Que de saveurs dans ce repas, tu m'invite quand ? (s'il reste un bout de poulet).<br /> Bisous, Doria
R
là par contre, aucun pbm et d'ailleurs je la garde en mémoire pour mon prochain poulet.. l'idée des feuilles dans les patates c'est super ingénieux.<br /> à+ rsylvie
I
Délicieux!!!
Publicité
Publicité