750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
29 mai 2007

TARTELETTES AUX CERISES , CREME MASCARPONE


un petit dessert sans prétention : simple et rapide à faire et qui séduira vos invités
ce dessert peut être servi soit chaud ou froid . j'ai une préférence pour le froid

Copie_de_album_pic_1_

pour 6 tartelettes :

230 GR DE PÂTE FEUILLETÉE
( recette ici)
400 GR DE CERISES DÉNOYAUTÉES
1/2 C A C DE CANNELLE
POIVRE NOIR DU MOULIN
50 GR DE SUCRE
1 DL D EAU
3 GOUTTES D EXTRAIT D AMANDES
SUCRE GLACE
MASCARPONE
CANADOU OU SUCRE VANILLE


découper dans la pâte 12 disques de 8 a 9 cm de diamètre
poser ces disques sur une plaque et saupoudrer de sucre glace
cuire7 à 8 mn
mettre les cerises dénoyautées dans une passoire pour récupérer le jus
amener le sucre seul à une couleur brun clair , ajouter alors 1 dl d'eau et 2 à 3 gouttes d'extrait d'amande
cuire à petits bouillon en ajoutant de temps en temps le jus que les cerises sont en train de perdre
cuire les cerises 3 à 4 mn dans le sirop puis les égoutter à nouveau
verser le sirop récupéré dans un poêlon mettre le cannelle et poivrer
faire épaissir et ajouter de temps en temps le sirop récupéré de la passoire
préparer la crème de mascarpone de façon à ce qu'elle soit assez épaisse pour tenir dans l'assiette en mélangeant le canadou et le mascarpone

pour dresser

aplatir le centre des tartelettes ( 2 par assiettes)
déposer les cerises égouttées dessus
mettre le mascarpone en 2 petits tas avec une poche à douille
verser harmonieusement le sirop de cerise et servez

cerises

conseil:
vous pouvez faire une tartelette par personne bien entendu elle sera de diamètre plus grand
vous pouvez remplacer le mascarpone par de la chantilly ou une glace a la vanille

Publicité
Commentaires
V
Un dessert comme celui là j'adore!! Avec la mascarpone pour moi!
L
j'ai justement de la mascarpone au frigo ... manque juste les cerises !
B
miam avec les cerises que j adore , je devrais essayer ta recette.<br /> bise
K
waw ! bravo pour ces photos allechantes!
$
Ta photo est magnifique. En plus, en ce moment, je craque pour les cerises!
Publicité
Publicité