750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
27 mai 2007

VERRINES AUX FRAISES SALEES


un dessert étonnant et même détonnant avec une légère touche de salé qui sublime le goût des fruits
la marinade de mes fraises m'a été inspirée par le chef : STEPHANE LAURIER lors de son passage à l'émission :" BON APPÉTIT , BIEN SUR " ou il présentait une recette de sablés aux fraises salées
j'ai de suite été intriguée par les ingrédients qu'il y mettait et il affirmait que tous ses clients adoraient ce dessert
n'ayant pas le temps de faire les sablés pour le dîner , j'ai décidé de tester cette marinade en faisant des verrines et si le goût est surprenant , on n'arrive tout de même pas à deviner de quoi est composé le sirop : une bonne occasion pour jouer aux devinettes et pour épater vos invités sur vos dons de créativité culinaire

Copie_de_Copie_de_DSCN4646

Recette pour 4 personnes :

   300 gr de fraises
- 50 g de sucre cristallisé
- 2 cuillères à soupe de sauce soja claire
   quelques gouttes de jus de citron
- ½ cuillère à café de curry en poudre
- Poivre du moulin
   6 à 8 c à s de mascarpone
   sucre de canne roux

préparer le  mascarpone et le sucre roux sans trop chercher a bien mélanger

Laver soigneusement 250 g de fraises, les égoutter, les équeuter, les fendre en deux
Les disposer dans un saladier, les assaisonner de sauce soja claire, du sucre cristallisé, de quelques gouttes de jus de citron jaune et d’½ cuillère à café de curry en poudre, bien mélanger. Entreposer ces fraises au réfrigérateur et laisser mariner 10 mn
dans les verrines déposer environ 2 c à soupe de la préparation au mascarpone
déposer les fraises et leur marinade
donner un ou deux tours de moulin à poivre
dégustez et n'oubliez pas de me donner vos impressions

Copie_de_Copie_de_DSCN4643

conseil :
utiliser seulement une sauce soja claire ou alors diviser la quantité
oui , je vous l'accorde c'est encore une recette bizarre que je vous propose mais suivez le chef , vous ne serez pas déçus

Publicité
Commentaires
L
Vraiment surprenant mais pourquoi pas!
L
c'est original!j'ai du mal à imaginer le goût que ça doit avoir! mais si tu dis que c'est bon....
L
les fraises au soja , jamais gouté..il faut remédier à ça!
Z
surprenant comme mélange ; je dois avouer que tu as eu du courage pour essayer cette recette ; mais puisque t'a dit que c'est bon ; je te fais confiance....!!!<br /> bisous
M
Une recette bizarre, peut être, mais a partir du moment ou tu as testé et que tu as apprécié... pourquoi pas nous ?<br /> Tes verrines sont superbes. Bises, Marie
Publicité
Publicité