750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
26 mai 2007

FILET DE PANGA ET SES LEGUMES AUX EPICES DOUCES

une petite recette de poisson avec un petit côté oriental très original et bien sur très parfumé et coloré
une recette repérée dans le dernier magazine PRIMA et que j'ai un peu modifié
une recette aux saveurs vraiment dépaysantes

Copie_de_Copie_de_DSCN4601

POUR 4 PERSONNES :

4 FILETS DE PANGA
50 GR DE GERMES DE SOJA
3 OIGNONS ÉMINCES
4 CAROTTES
1 C à S D'HUILE D'OLIVE
1/2 C à C DE CURRY
1/4 DE C à C DE CANNELLE
1 C à C D'EAU DE FLEUR D'ORANGER
FLEUR DE SEL
POIVRE

faire des rubans de carottes à l'aide d'un économe
dans un wok , chauffer l'huile et y faire revenir les oignons
ajouter les carottes , le curry et la cannelle
bien mélanger et verser 3 c à soupe d'eau
laisser cuire à couvert ( les carottes doivent rester un peu croquantes )
ajouter les germes de soja un peu avant la fin de cuisson
saler , poivrer et verser la fleur d'oranger
pendant la cuisson des légumes cuire le poisson soit à la vapeur soit dans un peu d'huile
assaisonner de fleur de sel et de poivre
servir de suite accompagné des légumes en wok

Copie_de_Copie_de_DSCN4599

ce plat fut vraiment une surprise gustative.
le mélange curry , cannelle et fleur d'oranger n'est pas trop dominant et s'accorde très bien avec le sucré de la carotte
à refaire sans problème  !

Publicité
Commentaires
C
Une pointe d'exotisme dans cette jolie recette! Je suis étonnée moi aussi, par l'association de l'eau de fleur d'oranger avec le poisson...
L
c'est un mélange d'épices étonnant marié au poisson!c'est une recette à essayer, si tu as aimé, je vais aimer! tes recettes sont toujours délicieuses!
N
ah les couleurs!! j'imagine le gout...<br /> merci pour le commentaire sur mon site, je viendrais "m'atabler" pour voir les idées simples que je pourrais faire.
P
Tes recettes sont toujours originales et savoureuses. <br /> Ton blog est vraiment très sympa.
H
Voila une bonne idée de cuisiner le poisson !!
Publicité
Publicité