750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
1 mai 2007

QUINOA CANTONNAIS


ou comment adapter le quinoa façon riz cantonnais
j'ai vu cette idée sur un blog mais comme je suis une mauvaise blogueuse j'ai oublié de noter lequel et je m'en excuse très fort aussi si la propriétaire de ce blog se reconnaît j'espère qu'elle se manifestera et que je pourrai réparer cet oubli
le QUINOA est une des plantes les plus nutritives au monde alors n'hésitez pas à en consommer et à remplacer quelques fois le riz par cette graine nourricière

Copie_de_Copie_de_DSCN4432

POUR 4 PERSONNES:

200 GR DE QUINOA lavé et égoutté
1 BLANC DE POULET (coupé en menus morceaux )
2 CAROTTES pelées et râpées
1 OIGNON haché
UN PEU DE CHAMPIGNON NOIR émincé
2 OEUFS
SEL POIVRE

mettre le quinoa dans une casserole avec 1,5 à 2 fois son volume d'eau
porter à ébullition et couvrir
laisser cuire à feu doux environ15 mn
saler
pendant ce temps avec les oeufs préparer des oeufs brouillés , les saler et poivrer
dans un poêlon faire gonfler les champignons
faire revenir les blancs de poulet
ajouter l' oignon et les carottes râpées puis a la fin les champignons
dans une poêle ou un wok mettre un peu d'huile et verser le quinoa préalablement égoutté
ajouter le mélange de légumes , viande et oeufs brouillés
saler et poivrer
servir chaud avec une bonne sauce soja

Copie_de_Copie_de_DSCN4430

pour mettre un peu de couleur on peut ajouter des petits pois ( je n'en avais plus)
le blanc de poulet peut être remplacé par des crevettes
conseil : ne saler le quinoa qu'a la fin de sa cuisson sinon il aura du mal à cuire et vous serez déçue

Publicité
Commentaires
C
je pensais être la seule à n'avoir jamais mangé de quinoa vous me rassurer !!! je retiens l'astuce de ne pas saler pour la cuisson merci
L
J'avais vu la recette aussi (je ne me rappelle plus ou, oups!) et ca me plaisait bien! Bon choix, tu as bon gout;-)
Z
à vrai dire je connais pas ; mais je vais chercher on sait jamais ; ça à l'air délicieux ....!!!
E
On a juste envie de goûter !
H
bonne idée, je note. Bonne fin de journée.
Publicité
Publicité