750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
17 mars 2007

soda bread ( st PATRICK )

pas de repas sans un bon pain

Copie_de_95i001

recette extraite du " petit livre de cuisine irlandaise de John MURPHY"

Copie_de_Copie_de_DSCN3923

ce pain est populaire à travers l'IRLANDE
il est rapide et facile à préparer et c'est pour celà qu'il est souvent servi à l'heure du thé ou pour le petit déjeuner

LES INGRÉDIENTS :

500 GR DE FARINE
1 C à C DE SEL
1 C à C DE BICARBONATE
1 C à C DE SUCRE ( facultatif )
500 ML DE BABEURRE OU DE LAIT CAILLE ( lben)

préchauffer le four T:230°
verser tous les ingrédients secs dans un saladier et les mélanger
ajouter le lait caillé pour constituer une pâte molle
travailler rapidement cette pâte car le lait caillé et le bicarbonate sont en train de réagir
pétrir doucement jusqu'à ce que la pâte soit bien ferme ( ne pas pétrir trop longtemps )
former une boule ronde de l'épaisseur de votre poing
mettre la pâte sur une plaque farinée
avec un couteau former une croix sur la surface
enfourner four 230° et cuire environ 30 à 40 mn 
Copie_de_Copie_de_DSCN3929
on n'est pas habitué chez nous à manger cette sorte de pain et j'avoue que je n'en avais jamais fait auparavant . Il faut dire que je n'en gardais pas un souvenir immémorable . J e n'avais pas du le manger dans des conditions favorables
vu la rapidité d'exécution je pense que j'en referais les fois ou je serais en manque urgent de pain

Copie_de_95i014

Publicité
Commentaires
C
Ah le pays de mes rêves, merci pour ce bel hommage à ce sublime pays si mysterieux et chaleureux à la fois !
R
J'adore ce pain! J'en fait d'ailleurs assez souvent.<br /> <br /> Cette publicité est tellement touchante...
T
Très beau ton soda bread...
M
J'en fais de temps en temps mais a la farine complete.Il est tres beau le tien.
E
Moi aussi il a l'air très bon <br /> Bises
Publicité
Publicité