750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
12 mars 2007

tarte au reblochon et tomates

Il y a quatre ans lors d'un séjour à MEGÈVE nous j'ai mangé dans un restaurant cette tarte . je ne connaissais pas et j'ai tant aimé que j'ai pratiquement étudié ma tarte pour deviner de quoi elle était composée dans le but de la refaire chez moi . En fait rien de spécial ,  des oeufs , de la crème fraîche , du reblochon et des tomates mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!

Copie_de_Copie_de_DSCN3848

POUR FAIRE CETTE TARTE ET POUR UN MOULE DE 22CM :

1 PÂTE BRISÉE OU FEUILLETÉE
(pour moi fait maison )
DU REBLOCHON ( quantité selon votre bon plaisir )
1 A 2 TOMATES ( épépinées mais pas pelées )
4 OEUFS
35 CL DE CRÈME FRAÎCHE

SEL ET POIVRE
préchauffer le four TH 180° ( pour moi chaleur toujours à chaleur tournante)
Étaler la pâte sur le moule et la piqueter avec une fourchette
couper le reblochon en gros morceaux et le répendre régulièrement sur la pâte
couper les tomates en quartiers ( ne pas en mettre trop à cause de l'eau qu'elles rendront ) et les disposer sur le reblochon
dans un saladier , battre les oeufs ajouter la crème fraîche . Saler et poivrer
verser cette préparation sur le mélange reblochon tomates
mettre au four pour une durée de 25 à 30 mn environ , la pâte doit pouvoir se décoller du moule sans problème

Copie_de_Copie_de_DSCN3835

comme vous le voyez c'est une recette  très facile et assez rapide à faire .
A  servir comme souvent pour les tartes , avec une bonne salade verte

Publicité
Commentaires
M
En effet, elle parait simple à réaliser, mais si elle est bonne faut pas s'en priver. Bisous, Marie
E
Voilà qui me plaît beaucoup! :-)
A
Aussitôt dit aussitôt fait: elle est dans le four!
N
hummm ça doit etre bon, en plus c'est très simple à réaliser.
L
Trop jolie cette tarte, elle me fait très envie!
Publicité
Publicité