750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
14 septembre 2007

POLAR BREAD (SUEDE)


il y a un petit moment que je cherchais la recette du pain POLAR , et impossible à trouver
la semaine dernière en cherchant une recette de gateau pour l'anniversaire de ma fille , je suis tombée nez à nez avec la recette , j'ai failli en tomber de c.l à la renverse
ni une ni deux , j'ai regardé si j'avais tous les ingrédients pour les faire dans les jours suivants et ça y est j'ai testé et je suis HEU--REU---SE !
c'est exactement ce que je voulais
j'ai trouvé la recette , encore une fois ,sur le site CANNELLE , ce site est une mine d'or
Après les avoir fait , j'ai fait une nouvelle recherche sur internet et incroyable, j'ai trouvé presque la même recette sur le blog de ZOU de Kitchen culture , je ne comprends pas comment j'ai fait pour passer a coté de la recette de ma chère ZOU
si vous ne connaissez pas , ces petits pains presque plats , cuits dans une poêle , sont légèrement parfumés aux graines de fenouil  et se mangent fourrés avec du saumon fumé , de la salade et une sauce à l'aneth : DELICIEUX !

DSCN5590
Pain polaire

350 gr de Farine T55
150 gr de Farine de seigle
250 ml environ d' Eau froide
75 gr de Crème épaisse
15 gr de Sucre
10 gr de Sel
10 gr de Levure de boulanger
5gr de levure chimique
5 gr de Graines de fenouil pilés


j'ai utilisé ma MAP pour faire le pâton et voici comment j'ai procédé
mettre les levures , les 3/4 de l'eau et la crème fraiche au fond du bac , verser les farines , les graines , le sucre et le sel et mettre dans la MAP programme PIZZA
rajouter de l'eau si le paton est trop mou et vice versa
a la fin du programme faire une abaisse de maximum 3 mm , avec une assiette a dessert de 20 à 22cm de diamètre , découper des cercles , les piquer à l'aide d'une fourchette et les mettre a lever ( 30 mn environ ) sur une plaque de cuisson
cuire à sec dans une poêle sans matière grasse 1Mn environ par face , cela depend de la puissance du feu que vous choisirez


LA SAUCE A L'ANETH

20 cl deCrème fleurette froide
40 gr de Sucre
50 gr de moutarde à l'ancienne
1 Jaune d'œuf
Aneth fraîche ciselée
Sel
Poivre







Monter la crème et le sucre comme une chantilly
Mélanger au fouet la moutarde, le jaune d'œuf, l'aneth
Saler, poivrer
Mélanger délicatement et progressivement l'appareil avec la crème.veiller à ne pas faire retomber le mélange
Réserver au froid 1 h ou 2


pour le servir , mettre sur la table , de la salade non assaisonnée, du saumon ou autres poissons fumés , la sauce a l'aneth et des baies roses 
chacun fera sont sandwich comme il en a envie
DSCN5593

voilà un sandwich qui dépayse , si vous ne connaissez pas , je vous conseille d'essayer et vous verrez vous en deviendrez vite accro

Publicité
Commentaires
M
j'en veux!!! bientot le test de cette recette!! ca a lair tellemet bon
A
merci je vous adore
H
si c'est le pain polaire que l'on mange quand on achète les triangles (sandwich) alors ça doit être excellent. Je sais qu'ils ont un tout petit goût sucré. Je mets ta recette de côté car il faut absolument que je l'essaye pour savoir...
A
C'est dommage que tu ne connaisses pas mon Petrin, rares sont les pains "classiques" que je n'ai pas testés et les pains polaires ont été parmi les premiers:<br /> http://sandrakavital.blogspot.com/2006/03/mjukt-tunnbrd-pain-plat-sudois.html<br /> <br /> j'avais trouvé les miens un poil trop sucrés à mon goût mais il paraît qu'ils doivent l'être pour compenser l'amertume du seigle (en Suède, la farine de seigle est plus "forte" que la notre)! Comment étaient les tiens?
L
Ils sont super jolis et tres tentants tes pains ca me plait beaucoup, vais surement essayer d'en faire ! merci ;)
Publicité
Publicité