750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
1 août 2007

POULET PALESTINIEN AU SUMAC et OIGNONS

Une recette de KAOUTHER du blog " culinary delights " si vous ne connaissez pas ce blog ; allez vite y faire un tour , vous y trouverez des recettes algériennes , yéménites , palestiniennes , marocaines etc etc .....
KOUTHER avait déjà posté cette recette sur le forum " cuisine testée " il y a une bonne semaine ; ce qui explique que ma recette suive la sienne de si près
pour les étapes je vous conseille d'aller voir sur son blog , c'est elle la pro
d'après KAOUTHER ce plat est une vielle recette Palestinienne
la grande quantité d'oignons ( attention les yeux ) permet au poulet de cuire sans ajout de liquide

Copie_de_DSCN5277

UN POULET
CURCUMA
PAPRIKA
CANNELLE
SUMAC
SEL ET POIVRE

1 KG D'OIGNONS
HUILE D'OLIVE

Couper le poulet en morceau, l'enduire de sel, poivre, curcuma, paprika, cannelle et sumac . ( si vous n'en avez pas, vous pouvez le remplacer par un filet de citron.)
émincer les oignons, les mettre dans un plat allant au four et les arroser d'huile d'olive
déposer dessus les morceaux de poulet et les mélanger au oignons .
couvrir de papier alu et mettre à cuire 1h a 1h et 1/4h, en prenant soin de les retourner de temps a autre. enlever l'alu et laisser rôtir une dizaine de minute.

plaisir des yeux que toutes ces épices colorées : n'est ce pas ?
Copie_de_DSCN5273

dépaysement culinaire garanti avec cette délicieuse recette
KAOUTHER accompagne sont poulet de Melaweh ( sortes de msemens yemenites ) mais comme je n'avais pas trop de temps j'ai fait une embeurrée de pommes de terre  ( une sorte de mélange des cuisines , quoi ! )

Publicité
Commentaires
M
c'est très tendre et ça ne demande pas trop de travail. J'en refait demain pour des amis mais je n'ai toujours pas de sumac alors je le remplace par du citron. Avec un humos en entrée puis une salade concombre/tomate + une semoule en accompagnement: on va se casser le ventre...
C
Du sumac ? J'accours !!! Je fais un peu cette rectte mais sans tous ces oignons...Mais comme j'adore l' oignon, je testerai
V
J'adore la cuisine orientale avec ces épices et parfums du soleil! Cette recette est bien parfumée je suis impatiente de la tester!
M
c'est une très belle assiette!! biises micky
Z
hum ça doit être trop bon....j'ai faim....!!!!
Publicité
Publicité