750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 novembre 2012

LE MILLASSOUS

petit retour aux sources avec cette recette
on retrouve ce gateau dans toutes les régions de France avec une appelation approchante , style : millas, millasson , milla etc .....
le millassous est une sorte de flan et selon les régions , il peut être fait avec de la farine de blé ou de maïs , avec des blancs d'oeuf battus en neige ou pas , et même avec de la citrouille
moi , je fais la recette la plus simple ;-)

DSCN2788

POUR 6 PERSONNES :

50 CL DE LAIT
100 GR DE BEURRE
5 OEUFS
100 GR DE FARINE DE MAÏS
60 GR DE SUCRE
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
QLQS GOUTTES D'EXTRAIT DE CITRON ou HUILE ESSENTIELLE

préchauffer le four T° 200
chauffer le lait  avec le beurre
battre les oeufs avec les sucres
ajouter les gouttes d'extrait de citron 
incorporer la farine de maïs
verser le lait chaud sur cette préparation et remuer vivement
beurrer un moule à manqué et verser cette pâte
enfourner pour environ 45 mn
servir tiède ou froid

DSCN2793

conseil :
la farine de maïs peut être remplacée par la même quantité de farine de blé
vous trouverez la farine de maïs dans tous les magasins bio
vous pouvez agrémenter ce gateau avec des lamelles de pommes , de poires ou des raisins secs

Publicité
Commentaires
P
J'adore cette spécialité ^^
M
Oh ça c bon et très bien pour compléter un repas du soir de famille nombreuse !!! Ou pas d'ailleurs !
V
Je ne connais pas du tout ce dessert, mais à essayer, car on dirait un peu un flan et j'adore ça. Biz. Véro
Publicité
Publicité