750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
19 juin 2012

TARTE à LA RHUBARBE

la rhubarbe ......
j'ai beaucoup de mal à avoir de la belle rhubarbe dans mon jardin et tous les ans je me pose les mêmes questions : 
est ce que dans ma région il fait trop chaud ?
est ce un manque d'humidité ?
est ce qu'elle est plantée au bon endroit ?
cette année j'ai juste eu assez pour faire une tarte ,encore pas de confiture cette année :-(

DSCN2724



POUR 4 PERSONNES :
MOULE 17/20 CM :

1 PATE BRISEE ( fait maison pour moi )
250 GR DE TIGES DE RHUBARBE ( débarrassée de ses fils)
2 PETITS OEUFS
10 CL DE CREME LIQUIDE
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
50 GR DE SUCRE ( dont 20 gr pour la macération )

la veille :
couper les tiges de rhubarbe en tronçons de 2/3 cm et les mettre à macérer toute la nuit dans 20 gr de sucre
le lendemain :
préchauffer le fout T° 180
battre les oeufs avec le reste de sucre ( 30 gr ) , le sucre vanillé et la crème fraiche
étaler la pâte dans un moule à tarte
égoutter la rhubarbe et la disposer sur le fond de tarte
verser la préparation aux oeufs sur la tarte
enfourner pour environ 30/ 40 mn
servir tiède

DSCN2732


conseil :
servir avec une crème chantilly maison
vous pouvez aussi recouvrir cette tarte d'une meringue faite avec
1 blanc d'oeuf et 25 gr de sucre
passer au four pas trop chaud , juste le temps de faire dorer la meringue


Publicité
Commentaires
B
cette tarte me fait drôlement envie! J'aime beaucoup ton blog et je me demandais si je pouvais t'ajouter à mes favoris?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, bonne continuation :)<br /> <br /> <br /> <br /> Betty
M
Elle m'a l'air bien gourmande cette tarte ...en plus j'adore le rhubarbe...<br /> <br /> Bonne journée
C
J'aime beaucoup la rhubarbe et cette tarte est parfaite ! J'espère que tu en auras plus l'année prochaine !
M
Nous avons le même problème et avons abandonné ! Rien ne vaut une bonne rhubarbe ardennaise ! C de mes desserts préférés ...
Publicité
Publicité