750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
8 mai 2012

POIRES & AMANDES PUDDING CAKE

les rencontres apportent quelques fois de bonnes surprises et cette recette est le résultat d'une super et sympathique rencontre avec un English gentleman Nickolas . Nous avons discuté cuisine et quelques jours après , Nickolas me faisait parvenir cette recette que l'on peut trouver sur le site CHANNEL4
il m'a fallu la traduire mais mon anglais s'améliorant , je n'ai pas eu trop de mal à le faire

DSCN2701

POUR 8 PERSONNES :

150 GR DE BEURRE RAMOLLI
125 GR DE SUCRE
2 OEUFS
75 GR DE FARINE COMPLETE AVEC LEVURE INCORPOREE
75 GR DE POUDRE D'AMANDES
UNE PINCEE DE CANNELLE
pour les poires caramélisées :
3 POIRES
25 GR DE BEURRE
1 C à S DE SUCRE

préchauffer le four T° 170
beurrer un moule à manqué de 20 cm de diametre ( facultatif : poser une feuille de papier cuisson au fond )
peler, oter le coeur des poires et les couper en quartiers
faire fondre les 25 gr de beurre avec la c à s de sucre , quand il commence à faire des bulles , mettre les poires et les cuire lentement
les tourner 1 ou 2 fois jusqu'à ce qu'elles soient cuites au centre et qu'elles aient commencé à dorer ( celà prendra environ 5/10 mn )
mettre de coté
dans un bol de robot , mettre le beurre ramolli avec le sucre et fouetter jusqu'à ce que la préparation devienne mousseuse
ajouter les oeufs 1 par 1 ( attendre que l'oeuf soit bien intégré avant d'ajouter l'autre ) et verser 1 c à soupe de farine avec chaque oeuf , ceci pour éviter que le mélange se sépare
mélanger la farine avec la poudre d'amandes et la cannelle
verser ce mélange sur la préparation aux oeufs et mélanger avec une spatule
verser cette préparation dans le moule à manqué
poser les poires sur le dessus et appuyer pour bien les enfoncer
verser dessus le jus de cuisson des poires
enfourner et cuire environ 40/50 mn
laisser refroidir avant de démouler
servir avec une crème chantilly

DSCN2705

CONSEIL :
j'ai utilisé de la farine T110 mais je pense qu'une farine T45 conviendrait aussi
n'employant jamais de la farine avec de la levure incorporée , j'ai mis 1/2 sachet de poudre à lever
mes poires étant petites , je les ai coupées en 2 et j'en ai utilisé 4
suite à une erreur , j'ai utilisé de la noix de coco rapée à la place de la poudre d'amandes et c'était délicieux , donc si vous n'avez pas de poudre d'amandes , vous voyez ce qu'il vous reste à faire

DSCN2707
 
ce pudding cake est incroyablement moelleux et savoureux , je vous conseille fortement de tester cette recette

Publicité
Commentaires
S
un bon gâteau qui me plairait certainement
C
Il a l'air effectivement très moelleux !
M
M'a l'air bien bon !
P
Miam, ça a l'air trop bon ^^
L
ça a l'air bon ,une recette a noter merci pour le partage.
Publicité
Publicité