750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 décembre 2011

CHRISTOPHINES GRATINEES AU THON

il fait froid ,brrrrr!!! je ne sais pas si ( comme dit ma copine Evelyne ) j'ai le thermostat ( comprenez : la thyroïde ) qui est déréglé ou s'il fait vraiment froid , mais moi, j'ai froid !!!!!!!!!!!!
aussi j'ai choisi de faire une recette qui nous amène vers le soleil et les iles : des christophines !
en même temps , il est normal qu'il fasse froid , on est au mois de décembre ;-) et le Père Noël passe en fin de semaine
je les ai farcies au thon mais si vous désirez un plat plus chic et festif , je vous conseille d'utiliser de la chair de crabe

DSCN2598

POUR 4 PERSONNES :

2 CHRISTOPHINES
1 OEUF
2 BISCOTTES (écrasées )
1 BOITE MOYENNE DE THON à L'HUILE ( égoutté) 
1OIGNON
1 GOUSSE D'AIL
1 BRIN DE THYM
4 C à S DE GRUYERE RAPE
SEL POIVRE
HUILE

couper les christophines en deux sans les couper
chauffer de l'eau salée et y faire cuire les christophines puis les égoutter et les évider sans trop les abimer
à l'aide d'une fourchette , réduire la chair en purée
préchauffer le four T° 200
battre l'oeuf et y mettre les biscottes écrasées à gonfler
chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon et l'ail émincé
en fin de cuisson , ajouter le thym ciselé
ajouter le thon émietté et le gruyère
remplir les christophines de cette farce
parsemer un peu de gruyère sur chacune
enfourner pour environ 20 minutes

DSCN2600

conseil :
ne pas passer la chair au mixer , vous obtiendriez un coulis et il serait difficile d'épaissir la préparation
il n'y a pas de contre-indication à employer du thon au naturel
servir au sortir du four

 

Publicité
Commentaires
M
je suis béte mais christophine c est quoi??pour le reste des ingrédients je sais ,merçi de me répondre
S
mo ça me do,ne envie
P
Jamais goûté les christophines, mais ça a l'air appétissant ^^
R
j'avoue n'avoir jamais goûté aux christophines !
C
j'aime bien l'idée de les farcir, moi je les fais en gratin
Publicité
Publicité