750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
22 novembre 2011

CANAPES à la MOUSSE DE SARDINES

C'est une recette qui me vient de ma copine Maryvonne
Elle est très facile à faire , il y a peu d'ingrédients , de plus ils ne coutent pas la peau des fesses et pour ne rien gâcher , on se régale avec ces petits toasts

DSCN2576

POUR 6 PERSONNES :

1 BOITE DE 6 SARDINES à L'HUILE
1 PAIN DE MIE ou UN PAQUET DE MINI TOASTS
50 GR DE BEURRE
1 CITRON
1 ECHALOTE HACHEE
1 FILET DE VINAIGRE
POIVRE / SEL
1 POT D'OLIVES NOIRES

faire griller le pain de mie ou les mini toasts
égoutter les sardines , retirer la peau et les arêtes ( je n'ai pas fait , j'ai utilisé des sardines millésimées )
à l'aide d'une fourchette , écraser les sardines avec le beurre et le jus de la moitié du citron
ajouter l'échalote écrasée et le filet de vinaigre
poivrer et saler le mélange
si vous utilisez du pain de mie , couper les tranches de pain en diagonale de manière à ce qu'elles forment un triangle
tartiner chaque toasts du mélange sardines/beurre
décorer avec une olive noire et un morceau de citron

DSCN2580

conseil:
faire ramollir le beurre avant de l'incorporer aux sardines , le mélange se fera plus facilement
j'ai choisi de remplacer le citron par quelques brins de romarin

Publicité
Commentaires
P
Sympa pour un petit apéro. Je note. Bises
V
Jamais je ne pense à transformer une boîte de sardines et pourtant pour un apéro improvisé, c'est super.
P
ça fait son p'tit effet!! J'aime beaucoup!!
M
Effectivement, et sera utile en ces périodes de fêtes !
R
et voilà, tout est réuni pour passer un excellent moment gourmand ! biz biz
Publicité
Publicité