750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
24 octobre 2011

TRAMA , vous avez dit TRAMA ? comme MICHEL TRAMA le CHEF aux 2 ** et demi ?

Copie de P1030009

je vais vous faire un dialogue , tel qu'il s'est passé enfin plutôt tel que je me le rappelle
en rouge : mon mari
en violet : moi
- est ce que tu attends quelque chose de chez TRAMA ?
- euh ?  non ! pourquoi ?
- on vient de recevoir une grosse enveloppe qui vient de chez TRAMA
- ( rire ) je dois avoir gagné une invitation ( le problème : je ne joue pas )
- ah ! c'est bizarre !
- fais voir ?
en même temps que je prends la lettre , je crois comprendre ce qui s'est passé
- si ça se trouve , c'est un coup de Vanessa , depuis une semaine qu'elle me bassine avec les restaurants étoilés ( il faut dire qu'elle à mangé la semaine d'avant avec ses amis au NEGRESCO à NICE et qu'elle en est revenue toute remuée )
là , je deviens toute fébrile , qu'est ce qu'elle a encore mijoté ( c'est le cas de le dire !)
mon mari ouvre l'enveloppe et lit
- c'est une invitation pour deux personnes et pour un menu gourmand au restaurant l'AUBERGADE à PUYMIROL
- hein ? tu as dit quoi ? où ? chez TRAMA ? ( je crois que j'ai frisé la crise cardiaque )
- elle est folle !
un gentil petit mot accompagnait l'invitation 

Pour mon pounet et ma mounette que j'aime et qui s'occupent si bien de moi...
Un peu à mon tour de les gater;)
Régalez vous bien!!!

il nous a bien fallu la journée pour nous remettre de nos émotions mais il nous restait à réserver et nous n'avons pas trop tardé à le faire
bon on y va ? je vous montre ce que nous avons mangé ?
allez , accrochez vous bien , je vous averti , vous allez en avoir plein les mirettes

LE MENU GOURMAND comporte 6 plats et l'assiette de dessert
on commence par un petit apéritif ( léger , mais normal , il nous faudra rentrer et nous pensons aux gendarmes ) et son assiette de mises en bouche

P1030014

on continue avec :
le carpaccio de raves au foie gras à l'argan
je ne suis pas fan de raves mais là , j'en aurais bien repris tant c'était délicieux

Copie de P1030019

vient ensuite :
l'oeuf mollet à la green zébra
pour ceux qui ne connaissent pas , la green zebra est une ancienne tomate qui a la particularité d'être verte zébrée de jaune quand elle est mûre
un vrai tableau ! je ne vous raconte pas le délice que c'était

Copie de P1030021

on arrive alors à :
la tarte à la tomate " coeur de pigeon "
évidemment , rien à voir avec la classique tarte à la tomate
sur une pâte extrèmement fine est étalé une couche de compotée d'aubergines , recouverte de mini tomates anciennes et une cristalline de tomates green pour la touche finale

Copie de P1030024

vient alors , le plat qui nous a le plus marqué :
la raviole de crevettes aux saveurs d'orient
un bouquet de saveurs ! du croquant et du fondant !
une explosion en bouche , rien que d'en parler , j'en salive
des légumes croquants hachés si menus qu'on aurait dit des grains de taboulés , une sauce au goût divin et sous la raviole jaune et noir , les crevettes !
IN - DES - CRIP - TI - BLE !!!!!!!!!!!

Copie de P1030026

après ça , je me suis dit que plus rien ne pourrai encore me surprendre , ben si voilà qu'arrive :
comme un risotto , du chou fleur à la truffe d'été
cette fois ci , c'est le choux fleur qui est haché menu comme des grains de riz , la truffe et le parmesan en fond un plat original et raffiné
et on retrouve la spécialité du chef : la cristalline de chou fleur

Copie de P1030032

et on arrive au plat de viande !
au choix :
la joue de boeuf sauce aux herbes ou sauce au vin rouge
ou
le pigeonneau rôti aux épices carottes fondantes à l'orange
d'un commun accord , nous prenons le pigeonneau
que dire ? je n'ai jamais mangé un pigeonneau aussi délicieux !
fondant , délicatement parfumé , je ne saurais vous décrire mes impressions , je ne suis pas douée pour ça

Copie de P1030037

et arrive enfin ce pour quoi , je suis le plus gourmande , le dessert :
l'assiette de tous les sens
je me demande ce qu'elle peut bien contenir ?
quand je l'ai vu arriver , je suis restée ébahie : 4 desserts differents , et quels desserts !
excusez moi de ne pouvoir vous les décrire plus en détails , mais mes yeux , mes oreilles et ma bouche en ont tellement vu et entendu qu'ils ne pouvaient plus rien capter
voyez un peu

Copie de P1030042

avec dans l'ordre :
le sorbet aux pommes vertes et sa cristalline aux pommes

Copie de P1030044

la verrine aux framboises

Copie de P1030046

la larme au chocolat et griottines

Copie de P1030047

le cigare , son allumette et la feuille de tabac

P1030045

et la surprise finale :
un mini canellé , une mini tarte au citron , une bouchée chocolat framboise et une mini ile flottante

Copie de P1030049

et si ça vous tente , c'est là qu'il faut aller

Copie de P1030053

pour de plus amples renseignements , voir le lien du restaurant de MICHEL TRAMA ( CLIC ICI )
si vous voulez moins cher , vous pouvez aller au restaurant brasserie le TRAM'S à Agen 
(clic ici ) , il est tenu par Michel TRAMA et son fils et on y mange très bien , dixit ma fille Vanessa et je lui fais totalement confiance

Publicité
Commentaires
M
j'ai faim!!!
I
Très belle histoire et un compte rendu aussi bon que tous ces plats. ;) J'ai moi aussi laissé aucune miette.
S
magnifique! on dirait des oeuvres d'art...mais bon c'est vrai que maintenant on parle d'art culinaire...faudrait que je me remette au goût (;)) du jour!<br /> Quelle fille exemplaire ;)
T
Alors moi devant mon ordinateur, en dévorant ces photos des yeux, mon vocabulaire s'arrétait a des :<br /> Waouahhhhhhh pfffffffffffff Waaaaaaaooouuuaaahhh pffffffff waouah pffffffff et ainsi de suite......<br /> Vraiment se devait etre exceptionnel!!<br /> Et vraiment Vanessa est une fille Exceptionnelle!!<br /> Bises.
V
C'est trop mignon cette histoire! :) <br /> Et qu'est ce que cela avait l'air bon!! Merci pour toutes ces photos. Cela donne vraiment envie de gouter tous ces plats...
Publicité
Publicité