750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
27 septembre 2011

TARTE AUX CERISES ET AUX AMANDES

j'ai un stock de cerises en conserves et pour m'aider à les écouler , rien de tel qu'un clafoutis mais il faut savoir changer d'idée ;-)
cette tarte est facile à faire , la poudre d'amande renforce la saveur des cerises
l'essayer , c'est l'adopter

DSCN2531

POUR UN MOULE à TARTE DE 22 CM:

1 PATE BRISEE ( faite maison ) OU FEUILLETEE
1 YAOURT
80 GR DE SUCRE
100 GR DE POUDRE D'AMANDE
1 OEUF
1 BOCAL DE CERISES ( 750 ml pour moi )

préchauffer le four T° 200
égoutter les cerises
étaler la pâte dans le moule à tarte
répandre les cerises dessus
dans une terrine , mélanger le yaourt , le sucre , la poudre d'amandes et l'oeuf
étaler cette crème sur les cerises
enfourner pour environ 25/30 mn
démouler avant de servir et saupoudrer de sucre glace

DSCN2536

conseil :
cette tarte peut être réalisée avec n'importe quel fruit de votre choix : pêche , abricot , figues etc , etc .....
le yaourt rend la creme frangipane plus légère et plus moelleuse

Publicité
Commentaires
D
Essayé et validé, vraiment très bon. Comme d'habitude! Bisous Mounette.
S
hum ! ça donne envie !
R
j'ai des griottines, ça fera donc parfaitement l'affaire !
A
cerises amande toujours un regal bravo
P
Miam, trop trop bon ^^
Publicité
Publicité