750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 septembre 2011

CAKE AUX COURGETTES ET AUX PETITS POIS

ben voilà , les vacances sont terminées et je reprends le chemin de mon blog en même temps que les écoliers !
cette année mon petit Crapulous passe au niveau supérieur , il entre au CP , c'est un grand ; enfin on dira pltôt qu'il redevient un petit parmi les grands
je sais qu'il stresse un peu et c'est normal , c'est une étape importante dans la vie d'un petit écolier , heureusement pour lui , Papa et Maman vont l'accompagner pour ce 1er jour
Crapulous est très gourmand de tout ce qui est légume alors ce cake lui plairait surement
courage Crapulous ! 

P1020950

POUR 4 PERSONNES :


1/2 PETITES COURGETTES ( émincées ou coupées en petits dés )
100 GR DE PETITS POIS ( frais ou surgeles )
2 PETITS POTS DE FROMAGE FAISSELLE ( bien égouttés )
100 GR DE FARINE
40 GR DE MAÏZENA
1 SACHET DE LEVURE
2 OEUFS
100 GR DE GRUYERE RAPE
SEL/POIVRE

préchauffer le four T° 180
mélanger la farine , la maïzena , la levure et le gruyère
saler / poivrer 
battre les oeufs et les fromages faisselle
verser sur les poudres et mélanger
ajouter les courgettes et les petits pois
huiler ou beurrer le moule à cake
verser la pâte et cuire environ 3/4 h

P1020954

conseil :
voilà un cake sans huile ni beurre donc sans trop de calories
si vos enfants ont du mal à avaler des légumes , ce cake les réconciliera avec
adaptez la base de ce cake et choisissez les associations de légumes qui vous tentent , vous ne serez pas déçus
et :
BONNE RENTREE A TOUS !

Publicité
Commentaires
R
j'en veux bien une tranche pour midi ! biz biz
M
Prunelle <br /> non égouttés mes pots font 140 gr mais si les tiens font plus ou moins , il te suffira de rajouter ou d'oter un peu de farine , tu as délà fait des cakes et donc tu sais à quoi doit ressembler une pâte à cake
P
bonne chance à Crapulous pour toutes les années studieuses qui l'attendent ...<br /> bonne idée ce cake, ils font quelle contenance tes petits pots de faisselle ? ( j'ai pas l'habitude d'acheter ça, je ne mange pas de lait...)
S
Hummm il a l'air trop bon ton cake!!!!
T
Ben Merci.............<br /> Toi aussi de retour...Youpi!!Vive les prochaines nouvelles recettes!!<br /> Bisoutes.
Publicité
Publicité