750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
2 mai 2011

BEIGNETS AUX FLEURS D'ACACIA

moi , la fan des fleurs d'acacia , je ne vous ai jamais donné la recette des beignets
normal , jusqu'à aujourd'hui  , je n'avais jamais trouvé une recette qui me satisfaisait pleinement
tout cela est du passé , j'ai enfin trouvé LA RECETTE , THE RECETTE , elle est extraite du livre : LE CARNET DE CUISINE DU PERIGORD de Suzanne Boireau-Tartarat des éditions SUD-OUEST
quand j'ai vu le livre , j'ai tout de suite été persuadée qu'il contenait la recette que j'attendais depuis des années

DSCN2453

POUR 20 BEIGNETS :

20 GRAPPES DE FLEURS D'ACACIA
1 PETITE RASADE D'ALCOOL ( eau de vie , rhum , etc )
125 GR DE FARINE
1 PINCEE DE SEL
1 C à S DE SUCRE
HUILE
1 OEUF
125 ML DE LAIT

mettre les fleurs d'acacia dans un saladier et les arroser avec l'alcool
laisser reposer
dans une jatte , mettre la farine , l'oeuf , le sel , le sucre et 1 c à s d'huile
mélanger énergiquement en ajoutant petit à petit le lait jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et pas trop liquide
couvrir et laisser reposer environ 1h 30 mn
faire chauffer l'huile dans une casserole à bords hauts
plonger les fleurs d'acacia dans la pâte à frire , les égoutter un peu et les plonger aussitôt dans la friture
laisser dorer et retourner pour quelques minutes de plus de cuisson
faire ainsi pour toutes les grappes de fleurs
égoutter les beignets sur du papier absorbant puis les présenter dans un plat et les saupoudrer de sucre avant de les servir

DSCN2458

conseil :

je suis tellement accro à ces fleurs que j'ai multiplié la recette par 4 , puis j'ai trempé les fleurs , égoutté , étalé le tout sur une plaque , congelé et mis en poche ce qui plus tard fera de délicieux beignets
si vous aimez , je vous conseille de faire de même , le résultat est bluffant , on dirait qu'on vient juste de les confectionner

Publicité
Commentaires
M
non , non , elles sont restées bien accrochées
C
Bonjour <br /> <br /> Ne sont elles pas effritée en les congelant?
H
superbe, dommage que l'écran m'empêche d'en attraper un ; bravo<br /> <br /> helene
P
une recette qui fait plaisir à tout le monde <br /> douce et belle journée
P
excellent ces beignets qui sentent bon les vacances !!Pierre
Publicité
Publicité