750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
28 mars 2011

SAUMON GRATINE SAUCE à L'ANETH ( RECETTE SUEDOISE )

aujourd'hui commence une série  (qui pourrait devenir longue) de recettes suédoises
et oui ! j'ai ramené 3 livres de cuisine de mon séjour à Stockholm 
les trois sont écrits en anglais et il me faut les traduire avant d'enfiler le tablier mais pas de soucis , j'y arrive assez bien
cette recette est extraite du livre " SWEDISH CHRISTMAS COOKING " de Leif MANNERSTRÖM

DSCN2428

POUR 4 PERSONNES :

4 PAVES DE SAUMON
50 ML DE CREME FRAICHE
1 C à SOUPE D'ANETH HACHE
50 GR DE GRUYERE RAPE
SEL / POIVRE

préchauffer le four T° 200
mettre les pavés de saumon dans un plat de cuisson et le saler et poivrer
mixer ensemble , l'aneth , le gruyère et la crème fraiche
verser cette préparation sur chaque pavé de saumon
enfourner et cuire 20 minutes environ ( le temps dépendra de l'épaisseur des pavés

conseils:
c'est une recette très facile et très rapide à faire
choisir , si possible , un très bon saumon Label Rouge
servir avec des pommes de terre vapeur ou du riz cuit vapeur

Publicité
Commentaires
S
Cette recette est parfaite. Je l'ai essayé et depuis, adopté !<br /> <br /> Merci beaucoup !
O
Une bonne idée pour varier le saumon
A
Trés belle recette, merci
D
humm un bien bon gratin<br /> merci<br /> bizzz
H
sympa cette recette, et elle est toute simple<br /> je ne connais que le crumble dans la pâtisserie ou cuisine suédoise.<br /> merci et bonne journée
Publicité
Publicité