750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
14 mars 2011

RISOTTO AUX BROCOLIS ET TOMATES SECHEES

voilà un risotto que je fais assez régulièrement , j'ai trouvé la recette dans le magazine AVANTAGES et depuis , il fait parti de mon " top one " 
j'avais des pieds de chou brocolis dans mon jardin et grace à ma petite récolte bio , j'ai pû congeler pas mal de bouquets et cette recette m'aide à les écouler
les tomates séchées sont elles aussi de ma récolte et création 

DSCN2377 

POUR 4 PERSONNES :

300 GR DE RIZ ROND
100 GR DE PARMESAN 
1 OIGNON
250 GR DE BROCOLIS
50 GR DE TOMATES SECHEES
1,6 L DE BOUILLON DE LEGUMES ( eau + 2 cubes pour moi )
HUILE D'OLIVE

hacher l'oignon et émincer les tomates séchées
détacher les fleurettes du brocolis et les couper en petits morceaux
faire fondre l'oignon dans l'huile
ajouter le riz et remuer pendant 3 minutes , le riz doit devenir translucide 
verser 1 dl de bouillon et remuer
ajouter les tomates et le brocoli
incorporer le reste de bouillon louche par louche sans cesser de remuer
oter du feu quand le riz est cuit
ajouter le parmesan
mélanger , couvrir et laisser reposer 5 minutes
servir

DSCN2381

conseil :
pour cette recette , j'ai remplacé le riz rong aborio par du riz basmati bio et le résultat a été très bon
dans la recette originale , 1 décilitre de bouillon est remplacé par du vin blanc    

Publicité
Commentaires
H
mhhhh un delice bravo
T
Moi aussi je suis adepte des risottos!<br /> Et celui la est particuliérement savoureux et colorés!<br /> Bisoutes.
P
toujours bon le risotto ! et celui ci a de belles couleurs !
C
Je ne me lasse pas du risotto. Voici une garniture qui change de l ordinaire !
M
Et voilà un plat presque complet, ou bien pour des enfants (grands) le soir !!!!
Publicité
Publicité