750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
3 juillet 2010

PIANO-KEYS ( PETITS FOURS EN FORME DE TOUCHES DE PIANO )

je ne peux pas commencer ce post sans souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à ma grande

Copie_de_DSCF0094

JOYEUX ANNIVERSAIRE TATIANA  !!!!!!!
je te souhaite plein , plein , de bonnes et belles choses
je t'aime comme au premier jour
vous pouvez aller voir son blog TATOO D'BO , avec ses 10 doigts , elle modèle et vend de magnifiques créations


recette trouvée sur le blog polonais MA NIOLTE , si vous ne connaissez pas , allez y faire un tour
j'y ai repéré d'autres recettes et nul doute que je les testerais
le plus ennuyeux , c'est qu'il faut passer par un traducteur , que le résultat n'est jamais très clair et qu'il faut donc réfléchir pour arriver à avoir une recette cohérente ; mais j'y arrive ! la preuve !

DSCN2255

INGREDIENTS :

340 GR DE FARINE
185 GR DE BEURRE MOUX
45 GR DE SUCRE GLACE
2 JAUNES D'OEUF
QUELQUES GOUTTES DE VANILLE
1 BLANC D'OEUF
SUCRE GLACE

mélanger le beurre avec le sucre jusqu'a obtenir une sorte de crème
ajouter les jaunes d'oeuf , la vanille et la farine
mélanger jusqu'a l'obtention dune pâte à crumble ( miettes )
mettre sur la table et pétrir rapidement
étaler cette pâte en un grand rectangle de 1 cm d'épaisseur ( pas moins ) 
mettre au frigo pendant 1 heure
pendant ce temps , mélanger au fouet  le blanc d'oeuf avec le sucre glace jusqu'a obtenir un glaçage épais
au bout d'une heure , sortir la pâte du frigo
étaler tout le glaçage sur la pâte et remettre au frais pour 1/2 heure
préchauffer le four T° 180
à l'aide d'un couteau à pizza , couper la pâte en rectangles de 2 x 4 cm ( environ )
enfourner 10 à 15 mn pas plus

DSCN2260

conseil :
bien surveiller la cuisson , ces gateaux ne doivent pas colorer
dans la version originale , le beurre est remplacé par de la margarine
pour plus de parfum , remplacer la vanille par de l'extrait d'orange ou de citron ou par des zestes d'agrumes

DSCN2261

ALORS MES PETITES TOUCHES DE PIANO SONT MIMI , HEIN ?
croyez moi , je suis plutôt fière du résultat

Publicité
Commentaires
N
Waouh ! Cela m'a l'air d'être délicieux!<br /> Je ne manquerais pas de tester !!<br /> Juste une question, vous avez essayer en mettant différents parfums fruités ? Si oui le résultat est-il bon ?<br /> Si non, j'ai prévu d'essayer, je vous ferais part de mes constatations si vous le désirez =)<br /> Merci pour cette recette !<br /> Solveig.
P
Ces petits gâteaux sont terriblement appétissants!!!
M
Elles ont bien de la chance tes filles !!!! Bon anniversaire, avec un peu de retard mais la maison est pleine, à Tatiana et félicitations pour ces "touches"!
G
Très jolis ces petits gâteaux !
B
Ca donne envie de croquer!! Bon anniversaire à Tatiana!
Publicité
Publicité