750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
1 juillet 2010

MAQUEREAUX AUX HERBES EN PAPILLOTES

le maquereau n'est pas le poisson préféré de mes filles , alors je n'en fais que lorsqu'elles ne sont pas là
c'est un poisson très peu cher et facile à cuisiner
j'ai choisi de le préparer farci aux herbes et cuit en papillotes

DSCN2272

POUR 2 PERSONNES :

2 MAQUEREAUX ( vidés et ététés )
2 ECHALOTE
2 C à C DE MOUTARDE à L'ANCIENNE
1 JUS DE CITRON
HERBES  ( thym , persil , romarin , sauge , ciboulette )

préchauffer le four T° 200
mixer l'échalote avec les herbes et le jus de citron puis ajouter la moutarde
farcir les poissons avec cette préparation
déposer les maquereaux dans les papillotes et les arroser d'un filet d'huile d'olive
fermer et enfourner pour environ 20 / 30 mn
servir chaud

conseil :
prendre les herbes de son choix
servir avec une embeurrée de pommes de terre ou des pommes de terre primeur cuites à la vapeur  et vous aurez là un délicieux repas

Publicité
Commentaires
S
C'est le genre de recette que je vais faire en vacances cet été en vendée...
M
Que malheureusement je ne ferai pas en ce moment pour cause de petits-enfants !
M
j'adore cuisiner ce poisson,hummmm...
R
c'est un plat que je ferais bien si mon cher mari aimait le maquereau !! je le ferai certainement mais avec un autre poisson ! bises sylvette
N
Je ne cuisine pas le maquereau . Cette recette me plait beaucoup.<br /> A bientôt.
Publicité
Publicité