750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
24 juin 2010

COULANT AUX POIRES ET PATE à TARTINER CHOCO/NOISETTE

poire en conserves maison , pâte choco/noisette bio ; cela ne peut que faire un délicieux dessert , n'est ce pas ?
et puis voici une recette pour continuer d'écouler mon stock de conserves

DSCN2155

POUR 6 PERSONNES :
moule 24 cm

1 BOITE DE POIRES EN CONSERVES
4 C à S DE PÂTE à TARTINER
3 OEUFS
150 GR DE FARINE
1 SACHET DE LEVURE
100 GR DE BEURRE FONDU
50 GR DE SUCRE BLOND

préchauffer le four T190°
battre les oeufs avec le sucre
ajouter la farine , la levure et le sel
bien mélanger
verser le beurre fondu  et la pâte à tartiner
couper les poires en lamelles 
beurrer un moule à manqué
déposer les lamelles de poires dans le fond
verser la pâte à gateau
enfourner pour environ 30 mn

DSCN2164

conseil :
se mange tiède , froid , ou mieux : le lendemain de sa confection
si vous désirez un gateau moins coulant , prolonger la cuisson d'un petit quart d'heure

Publicité
Commentaires
F
C'est hyper fondant et super tentant... Choco-poire c'est un délice. Bon week-end.
M
Je crois que ça va vite être testé ! J'ai tout ce qu'il faut ! Merci !!!!
V
Comme j'aimerais avoir des conserves maisons à terminer de cette façon !
P
Magnifique gâteau bien gourmand!!! Bravo ^^
A
Merci pour cette delicieuse recette<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> a+**
Publicité
Publicité