750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
10 avril 2010

POULET MARINE AUX HERBES ET GRILLE et POMME DE TERRE AU FOUR

une petite recette aux parfums du sud : oulala!!!! que ça fait du bien !
pour un instant on se croit là-bas au chaud sous un pin parasol , les yeux rivés vers le bleu de la mer , les cigales chantent le bonheur de l'été revenu
ah ! qu'il est bon de réver !
mais revenons tout de même sur terre !

DSCN1974

POUR 4 PERSONNES :

4 MORCEAUX DE POULET
QUELQUES BRINS DE SAUGE , ROMARIN , THYM , ORIGAN
UNE PINCEE DE PIMENT D'ESPELETTE
2 GOUSSES D'AIL
1 JUS DE CITRON
6 C à S D'HUILE D'OLIVE
SEL / POIVRE
4 GROSSES POMMES DE TERRE

hacher les herbes aromatiques  et écraser l'ail
mélanger le citron avec l'huile et ajouter les herbes 
saler et poivrer
enduire les morceaux de poulet et les laisser mariner au moins pendant 2 heures
pendant ce temps , peler et couper les pommes de terres en gros morceaux
mettre une casserolle d'eau salée a bouillir et y plonger les pommes de terre pour environ 5minutes ( pas plus )
les égoutter
préchauffer le four T° 180°
mettre les morceaux de poulet et la marinade dans un plat a four 
ajouter les pommes de terre et les rouler dans la marinade
enfourner pour environ 30/40 mn , la peau doit être dorée

conseil :
si vous utilisez un poulet entier , il vous faudra le couper en 2 pour être sur de bien l'enrober de marinade et il faudra allonger le temps de cuisson 

Publicité
Commentaires
R
j'ai subitement très faimn en voyant ta recette !!
A
Comme tu dis ca fait du bien :) Une recette comme je les aime :)
L
La chaleur et les vacances n'étant pas encore d'actualité, je veux bien me réconforter avec ton plat plein de soleil !
L
J'ai fermé les yeux et ça a marché je me suis cru dans le sud moi aussi avec ce poulet grillé aux herbes !!!!<br /> Dommage ça n'a pas duré longtemps<br /> Bises
I
Mmmmmmmm, je sens les parfums de ce délicieux plat ! bisous
Publicité
Publicité