750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
27 mars 2010

GRATIN DE POTIRON / FETA ( recette crétoise )

qui aurait pû croire que j'allais un jour faire et refaire un plat salé contenant du potiron ?
surtout pas moi !
et pourtant , celui ci est devenu , en rien de temps , incontournable sur ma table
cela fait déjà 4 fois que je le sers en un peu plus de deux mois
j'ai trouvé cette recette dans le livre " la cuisine CRETOISE , le soleil dans l'assiette "
au départ , je l'ai testéé sans grande conviction , je la trouvais trop simple et puis il y avait du potiron ..... et ceux qui me connaissent savent que je ne l'aime qu'en version sucrée
mais là ....... force est de reconnaitre qu'il faut savoir changer d'idée ;-)

DSCN1956

POUR 4 PERSONNES :

1 KG DE CHAIR DE POTIRON
250 GR DE FETA
1 C à C DE CUMIN
50 GR DE SESAME
UN PEU D'HUILE D'OLIVE
SEL/POIVRE

préchauffer le four T° 180
détailler la chair de potiron en fines tranches
badigeonner d'huile un plat à gratin
déposer une couche de potiron
recouvrir de féta émiettée
ajouter du cumin , du sel et du poivre
recouvrir de potiron , de féta et ainsi de suite jusqu'a 3 couches
arroser d'huile d'olive
enfourner pour environ 1 h 15
parsermer le gratin avec les graines de sésame et poursuivre la cuisson encore 15 mn

DSCN1961

conseil :
ce gratin peut être servi en entrée ou en plat principal
perso , je le sers toujours en plat principal

Publicité
Commentaires
A
Ah mais dis donc : Je réalise qu'il t'a fallu le faire 4 fois avant de le publier ????! Prière de ne pas nous faire attendre si longtemps la prochaine fois ! :oD<br /> Mais comme tu en fais grande éloge, tu es pardonnée. <br /> Allez, bises et bonne nuit ! ^_^
A
Avec du potiron, je devrais pouvoir assouvir cette envie subite et addcitive de gratin ... La faute à qui ? Oh la, la, je vais aussi le parsemer de petites graines ... Ca va être terrrrrrrrrrrrrible !!!!
E
Belle idée de marier avec la féta! Et pour moi plat principal aussi!
M
Je crois qu'un jour, on s'étonne toutes !
B
Humm j'aime beaucoup l'idée!
Publicité
Publicité