750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
25 mars 2010

GATEAU FONDANT AUX 2 ABRICOTS

pour faire ce gateau , je me suis servie de la recette de base du " gateau au yaourt " et j'ai remplacé le yaourt par la même quantité de purée d'abricots
j'ai ainsi obtenu un gateau/fondant au gout très prononcé d'abricots : le printemps est là ;-)

DSCN1992

POUR 6 PERSONNES :

1,5 POT DE SUCRE ROUX
2 OEUFS
320 ML DE PUREE D'ABRICOT
3 POTS DE FARINE
1 SACHET DE POUDRE à LEVER
150 GR D'ABRICOTS SECS ET MOELLEUX
QLQS NOIX DE BEURRE SUR LE GATEAU



préchauffer le four T° 200
battre les oeufs avec le sucre
ajouter la purée d'abricots
mélanger la farine et la poudre à lever
verser sur la purée d'abricots et bien mélanger afin de ne pas avoir de grumeaux
couper les abricots secs en gros dés et les ajouter à la pâte
beurrer un moule et y verser la préparation
déposer quelques noix de beurre sur le dessus
enfourner pour environ 40 mn
servir tiède ou froid

DSCN1998

conseil :
pour obtenir la purée d'abricots , j'ai pris des oreillons en conserve que j'ai égoutté puis mixé
les oreillons que j'ai utilisé ( mes conserves maisons ) sont peu sucrés , si vous employez ceux du commerce , il vous faudra peut être diminuer la quantité de sucre dans la pâte

Publicité
Commentaires
F
J'en salive derrière mon écran ,quel beau gâteau
M
J ai sincérement l eau à la bouche, aprés les figues, les poires et les peches,vient l abricot!<br /> merci pour cette belle version!<br /> PS: j éspére que mes coordonnées sont correctes desormais, merci de me le faire savoir...<br /> Bonne soirée
M
Je "reçois" demain soir, je vais probablement essayer cette recette ...
G
ça lui donne une belle couleur orangée ! Bises
R
Je sens que c'est un gâteau que je vais adorer !!
Publicité
Publicité