750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
25 février 2010

LEGUMES-RACINES AU FOUR à LA MAROCAINE

un petit délice trouvé dans un de mes livres fétiche : cuisiner avec les aliments CONTRE LE CANCER des Dr Béliveau et Gingras
cuisiner avec les légumes de saison , ce n'est pas toujours facile , surtout l'hiver , on a l'impression de manger toujours la même chose
cette recette fait appel aux légumes-racines d'hiver et c'est ce qui m'a attiré

DSCN1846

POUR 4 PERSONNES :

DES CAROTTES
DES NAVETS
DES PANAIS
DES POMMES DE TERRE
DES TOPINAMBOURS
1/2 C à C DE CURCUMA MOULU
1 C à C DE CUMIN MOULU
SEL / POIVRE
HUILE D'OLIVE ( en assez grande quantité )


préchauffer le four T° 220
mélanger le curcuma , le cumin , le sel , le poivre et l'huile d'olive
bien enrober les légumes avec cette huile aromatisée 
ranger les légumes dans un plat , si possible en une seule couche
cuire à découvert pendant environ 50 mn en retournant de temps à autre les légumes pour obtenir une cuisson uniforme

conseil :
si les légumes sont trop gros , il est préférable de les couper en 2 ou 4

Publicité
Commentaires
E
Un mode de cuisson que j'aime beaucoup !
B
Je les aime tous!
M
tout à fait une recette pour moi, ça!
P
avec des topinambours dans l'assiette, vaut mieux ne pas avoir une vie sociale trop importante après le repas ! MDR ...il parait qu'un peu de sauge limite les effets gazeux ... à tester ! <br /> mais ça semble bien appétissant !
A
un petit coucou en te souhaitant une boe soirée
Publicité
Publicité