750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
23 février 2010

MOELLEUX AU BUTTERNUT/CHOCOLAT , noix et fraises déshydratées

les balades sur la blogsphère permettent quelques fois de super découvertes et c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques temps
en allant sur le blog d'annellénor , jai fait la connaissance d'un magnifique blog : le journal gourmand de Sacha
j'y ai trouvé des recettes et des photos à tomber raide dingue
aujoud'hui je vous mets la recette de ce moelleux et très bientôt suivra un autre gateau très original
pour voir la V.O et saliver , cliquer ici

DSCN1928

POUR 4 PERSONNES :

100 GR 150 GR DE CHOCOLAT
300 GR DE POTIRON
2 OEUFS
2 SACHETS DE SUCRE VANILLE
10 GR DE FARINE
10 GR DE MAÏZENA
20 GR DE POUDRE D'AMANDE
8 CL DE CREME FRAICHE
NOIX ET FRAISES DESHYDRATEES


préchauffer le four T° 200
raper finement le potiron
battre les oeufs avec le sucre vanillé
ajouter la farine , la fécule , l'amande en poudre et la crème fraiche
fondre le chocolat et le verser dans le mélange oeufs /farine
verser le tout sur le potiron et bien mélanger
ajouter les noix et les fraises déshydratées coupées en petits morceaux
beurrer un moule carré et verser la préparation
enfourner pour environ 30 mn
pour servir , découper en petits carrés

DSCN1924

conseil :
j'ai déjà fait ce moelleux 2 fois et c'est toujours un régal
il se mange sans complexe et je vous conseille même de multiplier la recette par 2 si vous êtes 4 gourmands
 

Publicité
Commentaires
P
Quel gâteau étonnant et déconcertant, mêler la butternut avec le chocolat et la fraise....ouah!
M
mmmmmmmmmmmm, que ca a l air bon!<br /> Bravooooooooo, la belle!<br /> Biiiiiiiiiiz
M
testé et grandement approuvé ! Bientôt chez moi si tu le veux bien !!!
C
cette recette me donne vraiment envie merci de ce partage <br /> bises charoufa
M
du potiron dans le gâteau au chocolat !!! j'en reste sans voix... je serais curieuse de goûter ! les enfants vont manger des légumes sans s'en rendre compte !!!
Publicité
Publicité