750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
6 février 2010

POULET AU MIEL ET FRUITS SECS

une recette sucrée salée inspirée des fameux tajines marocains
il y manque les épices qui traditionnellement les composent mais ce n'est pas pour autant que ce plat n'est pas savoureux , au contraire , on en redemande

DSCN1777


POUR 4 PERSONNES :

4 MORCEAUX DE POULET
250 GR DE RIZ
100 GR D'ABRICOTS  SECS
50 GR DE RAISINS SECS
1 C à S DE MIEL
1 OIGNON HACHE
40 CL D'EAU
1 CUBE DE BOUILLON DE VOLAILLE
HUILE D'OLIVE
SEL/POIVRE


dans une cocotte , faire fondre l'oignon dans un peu d'huile
ajouter les morceaux de poulet et les faire dorer
verser alors les fruits secs et le miel 
saler poivrer
verser 10 cl d'eau , couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant un bon quart d'heure
ajouter le riz et le couvrir avec le reste d'eau et le cube de bouillon de volaille
couvrir et laisser mijoter à feu doux jusqu'a absortion totale de l'eau
éteindre le feu et laisser reposer 15 mn avant de servir


conseil : 
si le riz n'est pas cuit et que l'eau est totalement absorbée , rajouter de l'eau et continuer la cuisson durant quelques minutes
pour plus de saveurs , j'ai utilisé un miel toutes fleurs très parfumé 

Publicité
Commentaires
M
Je le vois bien avec de la canelle ce poulet, sinon superbe réalisation, bien savoureuse!<br /> Amitiés<br /> mounia
C
J'adore ton plat délicieux et bien savoureux comme j'aime!
L
Super original et bien parfumé, j'aime beaucoup !<br /> Bises
K
hum j adore le sucré salé et tes ptits me plaisent trop sincerement bravo!
P
Tout ce que j'aime est réuni dans ce plat. Ce soir, chez moi c'est poulet abricot carotte et masala!!!!
Publicité
Publicité