750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
16 janvier 2010

NOIX DE ST-JACQUES ET SA CREME DE CELERI

cette année la noix de St-Jacques s'est retrouvée 2 fois sur ma table des fêtes
j'aime sa rapidité de préparation et de cuisson
cette recette est extraite du livre " FETES PLAISIR de Natalie LE FOLL "

DSCN0698

POUR 4 PERSONNES :

16 NOIX DE ST-JACQUES
1 BOULE DE CELERI ( 1kg environ )
1/2 JUS DE CITRON
10 CL DE CREME FRAICHE
2 C à S D'HUILE D'OLIVE
FLEUR DE SEL

rincer les noix de st-jacques a l'eau froide et les sécher
les mettre à mariner dans l'huile d'olive et au frais durant une bonne heure
éplucher le céleri et le couper en morceaux
porter une casserole d'eau salée et citronnée à ébullition et y mettre à cuire les morceaux de céleri
égoutter et mixer avec la crème fraiche
réserver cette purée au chaud
dans une poêle posée à feu vif , mettre les noix de st-jacques à saisir 1 mn de chaque coté
oter la poêle du feu , couvrir et laisser reposer 3 minutes
dans chaque assiette , verser un peu de crème de céleri et disposer dessus 4 noix de st'jacques
saupoudrer de poivre et de fleur de sel
servir aussitôt   

conseil :
ne pas oublier , la noix de st-jacques ne supporte pas d'être trop cuite , elle deviendrait caoutchouteuse et perdrait toute la saveur et la finesse qui en font sa renommée

Publicité
Commentaires
P
je n'ai jamais associé les saint jacques au céleri, mais comme j'aime les deux, ça doit être sympathique !
M
Pas fana du céleri,<br /> mais hystérique des Saint-JAcques, ce mariage me semble sympathique...
P
J'adore les noixde st jacques comme ça!!
M
deja je te presente tout mes voeux pour l annee 2010 et te dire que tes idee recette toutes ossi bonne les unes que les autres merci a toi amitier
M
Juste un petit coucou ! Bonne journée ! Bises !
Publicité
Publicité