750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
14 janvier 2010

VERRINES LAIT DE COCO, BANANE ET CURRY

ce petit dessert m'a été inspiré par une recette du magazine avantages
l'original est un entremet de fêtes , j'ai préféré le présenter en verrines

DSCN1753

POUR 4 VERRINES :

2 BANANES
1 C à S DE JUS DE CITRON 
2 PINCEES DE CURRY
280 GR DE LAIT DE COCO
4 GR DE GELATINE ( 2 feuilles )
100 GR DE CREME MONTEE EN CHANTILLY
CREME DE SPECULOOS 
CANADOU ( sucre de canne liquide )

écraser les bananes à la fourchette , ajouter le jus de citron , le curry et mélanger
faire tiédir le lait de coco et ajouter la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide
mélanger
laisser refroidir et incorporer la crème chantilly
répartir la purée de bananes dans chaque verrine
verser dessus la préparation au lait de coco
mettre au frais jusqu'aà la prise de la crème
pendant ce temps , amener la crème de spéculoos à la consistance d'un coulis en la diluant avec le sucre canadou
verser sur les verrines et décorer avec un spéculoos

DSCN1757

alors , elle n'est pas originale cette recette ?
avouez qu'il n'est pas commun de mettre du curry dans un plat sucré et pourtant , là je peux vous assurer que sans lui , ce dessert aurait été bien fade et bien banal
conseil :
attention : il est écrit 2 pincées de curry et non 2 poignées , je veux dire par là qu'il faut tout de même avoir la main légère avec cette épice , elle doit juste se laisser deviner et ne pas dominer les autres ingrédients 

Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
F
Bien belle cette verrine !
P
tout ce que j'aime dans cette verrine!!!
A
Originale ta recette - Très belles verrines :-))
M
le curry et banane et coco doivent bien aller ensemble et le spéculos (GPPE est du nord) est vraiment régalant, que du bon ensemble ne peut donner que du délicieux !
Publicité
Publicité