750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
22 décembre 2009

GRATIN DE SAUMON ET ST-JACQUES

et voici ma dernière recette de l'année 2009 , je l'ai trouvée dans le magazine Avantages de janvier
c'est simple , savoureux et festif : tout ce qu'il faut pour les repas à venir

DSCN1748

POUR 5/6 PERSONNES :

500 GR DE SAUMON SANS PEAU
250 GR DE NOIX DE ST-JACQUES
1 CITRON
1 C à C DE THYM 
1 GOUSSE D'AIL
béchamel :
20 GR DE BEURRE
30 GR DE FARINE
30 CL DE LAIT
SEL / POIVRE
MUSCADE


couper le saumon en gros dés
récupérer le zeste de citron et presser la moitié du jus
mélanger le saumon avec le zeste , le thym , poivre et laisser mariner 30 mn
poêler l'ail avec un peu de beurre pendant 2 mn
ajouter les st-jacques et cuire 1 mn par face ( pas plus )
oter du feu
préchauffer le four T° 200
préparer la béchamel :
fondre le beurre
verser la farine et remuer
ajouter le lait petit à petit en remuant sans arrêt ( j'emploie un fouet pour éviter les grumeaux )
saler , poivrer et ajouter quelques rapures de muscade
dans un plat :
méler saumon et noix de st-jacques
étaler la sauce béchamel
enfourner pour environ 10/15mn

DSCN1751

conseil :
ce plat est un régal mais la prochaine fois j'y rajouterai des champignons de paris , je pense qu'ils apporteront un petit plus


je vous souhaite à tous et à toutes
un joyeux Noël et une bonne fin d'année

DSCN1782

cette année mon sapin est dans les tons bleus et dorés
non ! non ! le père Noël n'est pas encore passé . c'est seulement mon petit fils qui utilise la crèche et le tapis du sapin comme garage   

Publicité
Commentaires
B
Bonjour<br /> En Guadeloupe le cabillaud peut s'acheter dans les hypermarchés comme Carrefour<br /> Les poissons que l'on peut trouver sont la daurade le thazard le requin.....<br /> Cette alléchante recette pourrait peut être s'adapter à l'un deux.......De toute façon ça devrait être un délice .....A tenter.....<br /> Brigitte
S
Voilà un bien joli gratin festif !
M
je te souhaite une très belle année pleine de bonheur <br /> bises
P
salut mounet <br /> encore merci pour ton gentil mesg chez moi !<br /> Excellente année 2010 très gourmande! Pierre
P
que 2010 apporte joie et bonheur à la famille Mounet !
Publicité
Publicité