750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
15 décembre 2009

MOUSSE ABRICOTS AU MASCARPONE

le printemps dernier , j'ai profité de la pleine saison des abricots bien murs , bien sucrés et bien parfumés , pour faire des conserves de ces beaux fruits dorés
maintenant , l'hiver étant venu , comme la fourmi , je profite de ces conserves pour mettre un peu de soleil dans nos menus

DSCN1722

POUR 4 VERRINES

200 GR D'ABRICOTS EGOUTTES EN CONSERVE
50 GR DE SUCRE
2 FEUILLES DE GELATINE
150 GR DE MASCARPONE
10 CL DE CREME FRAICHE


mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide
mixer les abricots avec le sucre
verser dans un poêlon et chauffer
essorer la gélatine et la verser dans cette compote d'abricots
monter la crème fraiche en chantilly
mélanger le mascarpone avec la chantilly
ajouter à la mousse d'abricots et mélanger délicatement
verser dans les verrines et mettre à prendre au frigo
le coulis:
mixer quelques abricots avec un peu de sucre
au moment de servir , verser ce coulis sur la mousse

DSCN1724 

conseil :
ces petites mousses peuvent être faites le matin et servies à midi
2 bonnes heures au frigo suffisent pour qu'elles prennent et la recette est facile et rapide à faire 

Publicité
Commentaires
B
J ADORE LES ABRICOTS UNE BONNE FACON DE LES<br /> "CUISINER"<br /> <br /> BIEN FRAIS UN DELICE ....MERCI DE PARTAGER CETTE RECETTE<br /> <br /> BONNE ANNEE 2010 MEILLEURS VOEUX<br /> BRIGITTE
P
hummm on en mangerait !
R
une pure gourmandie j'adore bisous
C
Hummmm je fonds !
P
Si comme je le pense cela a le goût des abricots frais! je craque. Bises
Publicité
Publicité