750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
12 décembre 2009

FILETS DE CANARD ROTIS AUX RAISINS D'HIVER ET OLIVES

les fêtes de fin d'année approchent et il est pour moi indispensable de tester quelques recettes avant de choisir celles que je mettrai officiellement au menu
pour l'occasion , j'ai cueilli dans mon jardin , les dernières grappes de raisin qui refusaient de terminer leur maturité

DSCN0615

POUR 4 PERSONNES :

4 FILETS DE CANARD
1 GOUSSE D'AIL
QUELQUES GRAINS DE RAISIN
QUELQUES OLIVES NOIRES
10 CL DE VIN DE MUSCAT
10 CL D'EAU + 1 CUBE DE BOUILLON
1 C à S DE VINAIGRE DE CIDRE   
SEL / POIVRE


oter la peau des filets de canard et en garder une pour la cuisson
dans une cocotte , faire dorer les filets  sur les 2 faces
laisser rissoler à feu doux et a couvert avec une gousse d'ail en chemise et grossièrement écrasée avec le manche d'un couteau
lorsque les filets sont dorés , les oter de la cocotte et les conserver au chaud avec l'ail
enlever la peau du magret et l'excés de graisse 
déposer les raisins et les olives
déglacer avec le vin muscat et laisser réduire
ajouter alors l'eau , le cube et le vinaigre
laisser réduire de moitié
saler et poivrer
au moment de servir , trancher et napper les filets de canard avec cette préparation

DSCN0618

conseil :
il est bien sur possible de remplacer les raisins d'hiver par tout autres raisins du commerce
j'ai servi ces magrets avec une purée de polenta
   

Publicité
Commentaires
M
Uum que ca a l air bon! bravo, clic
T
Originale l'association olives/raisins...
A
J'aime l'idée de la polenta avec le canard, et hop ! une idée pour Noël pour moi aussi ! T'es trop cool ! ;o)<br /> Bises.
N
Je n'aurais jamais pensé à associer des olives avec du raisin mais je te fais confiance, ça doit être sympa.<br /> Noël et Nouvel An arrivent à grand pas et je suis aussi en plein dans les idées et tests de recette: pas toujours facile facile de se décider!<br /> Bises
P
miam ce doit être très bon!!!
Publicité
Publicité