750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
1 décembre 2009

POTIRON CONFIT

Je continue de cuisiner le potiron en version sucrée et pour cette recette,  je repars en Turquie
ce dessert est très facile à faire mais je peux vous garantir que c'est un pur délice

DSCN1643

POUR 4 PERSONNES :

1 KG DE POTIRON
200 GR DE SUCRE BLOND
QUELQUES NOIX
CREME CHANTILLY ( maison c'est meilleur )


la veille :
peler et couper le potiron en gros cubes
le mettre dans un plat assez large et le saupoudrer de sucre , ce qui aura pour consequence de lui faire rendre son eau
le jour même :
préchauffer le four T° 190
remuez les morceaux de potiron pour bien les enrober de leur jus sucré
enfourner pour environ 1 h en retournant 1 à 2 fois les cubes de potiron
laisser refroidir
déposer dans des coupelles ou des assiettes
décorer à la crème chantilly et les cerneaux de noix
servir

DSCN1647

conseil :
cette recette fait plus ressortir le gout du marron que celui du potiron
pour cette recette , j'ai utilisé une butternut ( qui contient peu d'eau et reste assez ferme a la cuisson ) , je ne sais pas si le résultat sera le même avec une autre variété 

Publicité
Commentaires
C
Une recette toute simple mais super appétissante, je testerai très vite, j'ai un énorme potiron à cuisiner, j'en suis à ma 4 ème recette, ce sera la 5ème...!!
P
Curieuse de goutter! Nises¤v;doctype html="" public="" -="" w3c="" dtd="" xhtml="" 1.0="" transitional="" en'="" http:="" www.w3.org="" tr="" xhtml1="" xhtml1-transitional.dtd'=""v¤;¤v;stylev¤; body { width: 95%; font-size: 14px; padding: 5px; background-color:transparent; color:#0A0A0A} ¤v;/stylev¤;¤v;/doctypev¤;
A
Tu sais quoi ? Je parle turque couramment et j'appelle ce dessert : kabak tatlisi. Nan, j'rigole. C'est juste pour sortir ma science parce que je suis tombée dessus la semaine dernière et qu'il m'a aussi tapé dans l'oeil ce dessert ! Tu tires juste plus vite que mon ombre ! :oD Remarque, vu ma rareté sur la blogo en ce moment ... et la rareté des potimarron et butternut dans mon panier, j'vais p'têt me décider pour du potiron. dans ce cas, je me permettrais de compléter ton article ! ;o)
P
si le potiron peut se manger avec de la chantilly, les légumes vont peut-être commencer à intéresser mes enfants !
E
Très tentant ce dessert, et original.
Publicité
Publicité