750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 novembre 2009

BRANDADE DE MORUE AU CHOU-FLEUR ( recette P-DEMANGEL )

la saison du chou-fleur est là , celle de la morue est presque là
dans la recette originale , le chef se sert de cette brandade pour farcir et gratiner des coquillages , moi j'ai préféré la servir telle quelle , en plat unique
cette brandade est originale , légère et délicieuse

DSCN9940

POUR 4 PERSONNES :

1 CHOUX FLEUR
6 GOUSSES D'AIL
PERSIL CONCASSEE
1/2 L DE LAIT
500 GR DE MORUE
PIMENT D'ESPELETTE
GRUYERE

faire dessaler la morue en la faisant tremper dans de l'eau froide et en la changeant souvent ( 24 h suffisent )
couper le chou-fleur en petits morceaux et le faire cuire dans le lait auquel on ajoute les gousses d'ail coupées en deux et dégermées
ne pas saler
égoutter le chou-fleur et récupérer le lait
faire chauffer a nouveau le lait et y mettre la morue dessalée à pocher
quand elle est cuite , l'effeuiller
à l'aide d'une fourchette , écraser la morue , l'ail et le chou-fleur
ajouter le persil , le piment d'espelette et poivrer
vérifier l'assaisonnement
mettre dans un plat , recouvrir de gruyère rapé et enfourner  à 200° pour environ 20 mn

DSCN9943

conseil :
pour un régime minceur , faites comme le chef , employez du lait écrémé et du fromage allégé en matières grasses
si vous désirez farcir des coquillages , divisez la quantité des ingrédients par 2

Publicité
Commentaires
M
[G]Vanda[/G] j'avoue que je me suis [G][mdr][mdr][mdr][/G]&nbsp;en lisant ton message <br /> le pauvre !!!!!!!!!
V
[:s]&nbsp;j'ai&nbsp; fait une erreur d'ecriture&nbsp;...... il n'aime pas le poisson ,ni le poison d'ailleurs [mdr][mdr]
V
super !!!!j'ai réussi à faire manger du poison à mon mari [mdr]<br /> <br /> recette très copieuse que j'ai accompagné de pommes de terre vapeur et d'une salade.<br /> <br /> MERCI à toi pour cette excellente idée .
L
quelle jolie recette de brandade revisitée!!!
E
J'adore ce plat, c'est trop bon !<br /> Bisous
Publicité
Publicité