MOELLEUX AUX POIRES ET SON COULIS DE FRAMBOISES
facile !
vous avez deviné sans hésitation la destination de mes vacances , c'était bien la Normandie
plus exactement , nous étions à 30 km de Rouen et en direction de la mer
nous avons fait une escale à St Valéry en Caux , Fécamp et Etretat
lire ci dessous si vous voulez vous marrer
il me faut vous raconter notre petite aventure gourmande dans un petit resto de St Valéry ( je ne vous donnerai pas le nom de ce restaurant , il n'en mérite pas la peine , je pense qu'il aura mis la clef sous la porte avant l'été prochain )
mon mari et un ami avaient commandé des moules/frites à volonté : les moules étaient tellement cuites qu'on ne les voyait presque plus dans leur coquille et en plus de ça , elles étaient remplies de crabes et de sable
d'après le serveur : il n'etait pas dans la qualité des moules et ce n'est plus la saison ( ce qui est faux , nous en avons mangé de délicieuses le lendemain à Fécamp )
moi j'avais commandé du cabillaud à la crème et du riz
le serveur est revenu en me disant texto ceci : je ne peux pas vous servir le riz parce quil est trop cuit et trop collant et cela ne servirait à rien puisque vous ne pourriez pas le manger
là , j'ai failli pouffer de rire
il m'a donc proposé des pommes de terre vapeur
me voilà donc a saliver en pensant à ces pommes vapeur tout en me disant que mon poisson allait être surement trop cuit
ce qui n'a pas manqué , il m'a fallu le couteau pour le couper
le comble fut quand il me servit les pommes vapeur , c'était des pommes de terre que l'on trouve en boite , vous savez ces pommes de terre petites , bien rondes et bien calibrées
quand le serveur est venu nous proposer le dessert , ce fut un non catégorique qui sortit de notre bouche , nous imaginions sans problème d'ou il pouvait venir
intile de préciser que nous sommes sortis de ce resto le ventre vide et très très déçus
sur ce , passons à ma recette
c'est la saison des poires et vous n'avez pas fini d'en voir sur ce blog
j'ai la chance d'en trouver de très juteuses et très parfumées à un prix très attractif et donc j'en profite un maximum
POUR 4 PERSONNES :
4 OEUFS
4 POIRES
1 C à S DE JUS DE CITRON
4 C à S DE YAOURT PERLE DE LAIT
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
150 GR de COULIS DE FRAMBOISES
préchauffer le fout T° 200
peler et mixer les poires avec le jus de citron
ajouter les oeufs , le sucre vanillé et le yaourt
mixer
beurrer des ramequins et y répartir la préparation
placer ces ramequins au bain-marie ( facultatif ) et enfourner pour 25 mn environ
à la sortite du four , laisser refroidir à température ambiante avant de les démouler au centre de chaque assiette et de les entourrer du coulis de framboises
conseil :
j'ai utilisé du coulis de framboises congelé et je ne l'ai pas sucré , la légère acidité de la framboise se mariait très bien avec la douceur de la poire
Commentaires sur MOELLEUX AUX POIRES ET SON COULIS DE FRAMBOISES
- Eh oui, savoir cuisiner est un vrai métier quand on tient un resto! Malheureusement beaucoup de personnes pensent que c'est facile!

Je suis désolée pour vous que ça se soit mal passé, des fois ça gâche un peu les vacances! En tous cas, j'espère que le reste du séjour était mieux.
Je t'embrasse.
Nadia - Bonjour Mounet,

Ca fait un petit moment que je n'étais pas venue, je passe te faire donc un petit coucou !
J'espere que toi et ta petite famille vous portez bien.
Ce petit moelleux avec son coulis de framboises doit etre delicieux, un joli mélange de saveurs et ça doit etre vraiment tres agréable.
C'est drôle mais la texture ressemble presque à une mousse
J'ai lu ton petit mot sur le blog d'Eryn, du coup, j'ai un peu hesite à te laisser un commentaire vu que tu partages son avis. De mon côté, je ne te cache pas que j'ai été outrée de lire ça, c'est choquant de se plaindre de son succès et absolument indescent pour ses fideles lecteur(trices) qui suivent le blog et le soutiennent depuis les debuts.
M'enfin ... à chacun son opinion, ma foi.
Bises
































mais moi j'irai plutôt dîner chez toi, avec ce petit délice à la poire en guise de dessert