750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 octobre 2009

BLANC DE POULET AUX POIRES CONFITES AU MIEL

deux raisons m'ont poussées à faire ce plat
1) un besoin de soleil et un besoin d'évasion 
2) les poires de mon plateau de fruits menaçaient de finir au composteur et là : pas d'accord !

DSCN0528

POUR 2/3 PERSONNES :

2 BLANCS DE POULET
1 OIGNON
QUELQUES PISTILS DE SAFRAN
1 PINCEE DE CANNELLE
1 PINCEE DE GINGEMBRE
60 ML D'EAU
PERSIL HACHE
HUILE D'OLIVE
500 GR DE POIRES
1/2 BATON DE CANNELLE
1 C à C D'EAU DE FLEUR D'ORANGER
4 C à S DE MIEL
sel/poivre


peler les poires et les couper en dés 
dans une casserolle , mettre un peu d'huile et faire confire les dés de poires avec la cannelle , l'eau de fleur d'oranger et le miel
retirer du feu
couper les blancs de poulet en gros morceaux
mettre un peu d'huile dans une casserole et y faire blondir l'oignon préalablement émincé
ajouter alors les épices et le persil
verser les morceaux de poulet et les faire saisir
verser l'eau et continuer de cuire jusqu'à presque totale évaporation
ajouter les dés de poire confites et retirer du feu
saler et poiver 
servir

DSCN0529

conseil :
servir avec du riz cuit vapeur ou du couscous ( le mien était bio et semi-complet d'ou sa couleur )
et régalez vous !   

Publicité
Commentaires
C
Version salée, je ne cuisine pas beaucoup la poire mais l'idée est excellente!
B
C'est aussi une association surprenante!
L
Je raffole du poulet en sucré salé, alors ta recette me parle beaucoup ! Ce doit être excellent avec des poires et toutes ces épices...
P
Huuuummmm, du salé-sucré, ça a l'air bien sympathique!!!
H
Voici un poulet parfaitement adapté à mes goûts ! Je prends la recette tout de suite et l'essaye très vite !<br /> Bisous et bonne journée<br /> Hélène
Publicité
Publicité