750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
29 septembre 2009

CLAFOUTIS AUX RAISINS ET FLEUR DE SEL

ben voilà , il fallait bien que je fasse un clafoutis avec le fruit roi du mois de septembre , j'ai nommé : LE RAISIN
je vais vous avouer que ce jour là , j'ai vu partir ma fille Vanessa, avec dans les mains , un magnifique et encore chaud " Pommé " qu'elle venait de confectionner et ça m'a tant fait saliver que j'ai décidé que mon gateau du jour serait aussi bon que le sien 

DSCN0533

POUR 4 PERSONNES :

300 GR DE GRAINES DE RAISIN
125 GR DE FARINE
125 GR DE SUCRE
90 GR DE BEURRE (ramolli)
20 CL DE LAIT
1 GROS OEUF
1/2 SACHET DE LEVURE
1 C à C DE FLEUR DE SEL
1 SACHET DE SUCRE VANILLE

préchauffer le four T° 200
mélanger au fouet : le sucre , le sel et l'oeuf
incorporer alors petit à petit la farine et la levure tamisée
ajouter enfin le beurre et le lait tiède
beurrer un moule à manqué
verser la pâte et disperser les grains de raisin et bien les mélanger
enfourné pendant 45 mn environ
laisser tiédir
saupoudrer de sucre vanillé avant de servir

DSCN0536

conseil :

on peut remplacer le beurre doux par du beurre demi-sel , dans ce cas il faut suprimer la fleur de sel 
servi tiède tous les parfums sont exaltés , mais froid c'est encore délicieux

Publicité
Commentaires
E
M'as bien l'air sympathique ce clafoutis. Jamais essayer le clafoutis au raisin, tu me donnes des idées
J
Il me fait très envie ton clafoutis. J'en salive ! Au raisin, c'est très original !
M
Ce clafoutis aux raisins est terriblement tentant : le mariage de la fleur de sel et du goût du raisin doit être délicat en bouche. Une consistance ferme pour un gâteau riche en fruits ... voilà de quoi se faire plaisir à l'heure du dessert.
C
J'adore l'idée de la touche de fleur de sel dans cet excellent clafoutis, je prend note!
A
Celui-ci, je ferme les yeux ... il y a danger pour ma gourmandise !!!:o)
Publicité
Publicité