750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
26 septembre 2009

POULET ROTI ET FRICASSEE D'ECHALOTES ET MORILLES

recette trouvée sur le livre " LEGERES GOURMANDISES la cuisine minceur au fil des saisons "
à part les herbes aromatiques glissées sous la peau que j'ai omises  et les mousserons remplacés par des morilles déshydratées , la recette est à l'identique

DSCN9926

POUR 4 à 6 PERSONNES :

1 POULET FERMIER
12 ECHALOTES
1 BOITE DE MORILLES DESHYDRATEES
1 BRIN DE THYM
2 GOUSSES D'AIL
SEL/POIVRE


parer le poulet et mettre à l'intérieur le thym et l'ail épluché et dégermé
saler , poivrer et le ficeler
préchauffer le fout T° 7
préparer les morilles comme indiqué sur la boite d'emballage
mettre le poulet dans une cocotte
l'assaisonner à l'extérieur et l'enfourner ( le retourner de temps en temps )
et le cuire 30 mn
porter une casserole d'eau froide à ebullition avec les échalotes non épluchées
laisser bouillir 3 minutes
égoutter et ajouter les échalotes toujours pas épluchées , dans le plat ou cuit le poulet
laisser cuire 1/4 h , elles doivent être bien cuites
retirer le poulet du plat de cuisson et dégraisser le plat de cuisson sans enlever les sucs 
verser les morilles et leur jus dans la cocotte et faire réduire
servir le poulet dans sa cocotte et entouré d'échalotes et de morilles

DSCN9931

conseil :
en enlevant la graisse de cuisson , vous aurez un poulet qui sera presque complètement dégraissé
j'ai fait plusieurs fois ce poulet et chaque fois c'est le même plaisir gustatif

Publicité
Commentaires
A
ce poulet est surment delicieu
N
C'est une bonne idée d'utiliser les échalotes comme légumes, je n'y pense jamais. Faudrait que je pense à en faire la prochaine fois que je fais un poulet rôti. <br /> Tu achètes quelle marque de morilles? Toutes les dernières que j'ai achetées étaient assez fades!<br /> Bises
P
Poulet rôti morilles, voilà qui a tout pour me séduire! Bises
K
miam moi j adore[Ange]
M
c'est lheure du déjeuner et ut me donne faim!
Publicité
Publicité