750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 septembre 2009

CRUMBLE AUX FIGUES ET AUX EPICES

ma fille est revenue la semaine dernière avec une pleine caisse de mini figues , si mini , si parfumées et si sucrées que nous nous y sommes jetés dessus et les avons dévorées en moins de temps qu'il ne le faut
heureusement , j'avais pensé à en sortir quelques unes en vue d'un dessert
Merci à Christophe et à sa maman pour cette cueillette

DSCN0460

POUR 4 PERSONNES :

QUELQUES FIGUES
50 GR DE FARINE
30GR DE SUCRE ROUX
50 GR DE BEURRE
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
UNE PINCEE DE CARDAMOME
ANIS ETOILE ( 1 pétale par ramequin )


préchauffer le four 200°
Pétrir grossièrement la farine , le sucre et le beurre afin d'obtenir une sorte de sable grossier
disposer les figues dans les ramequins et les épicer avec le sucre vanillé , la cardamome et l'anis étoilé
émietter la pâte à crumble par dessus
enfourner pour environ 20 mn
servir tiède ou froid

DSCN0464

conseil :
comme vos figues seront surement plus grosses que les miennes , je vous conseille de les couper en quatre avant de les mettre dans les ramequins
et si vous voulez approcher du paradis , servez ce crumble tiède et avec une crème chantilly maison ou une glace vanille ancienne

joyeux anniversaire VANESSA
plein , plein de gros , gros bisous à toi ma grande smmmmaaaaaacccckkkkk
 

Publicité
Commentaires
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
T
Fameux ce crumble ! J'en ai l'eau à la bouche !
F
Alors ça, ça doit être bon!!! A tester. Bonne soirée.
N
Pfff, je suis dég, ma mamy n'a quasiment pas de figues cette année et elles sont hyper chères dans le commerce (6€/kg), du coup je sens que ça va être une année sans figues. Snif snif car j'avais déjà repéré quelques recettes à réaliser. <br /> Du coup, je me console avec les 6 kg de prunes que j'ai ramassées dimanche. Tu me diras que ce n'est pas du tout la même chose.<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE à Vanessa au passage.<br /> Bises
L
Il faut que je teste l'association avec la cardamome, ce doit être un délice !
Publicité
Publicité