750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
18 juillet 2009

CREMES BRULEES ABRICOTS/LAVANDE ( pour le KKVKVK # 32)

je croyais que je n'aurai pas le temps participer au jeu du KKVKVK # 32 " Les crèmes brulées " organisé par ALICE du blog AVOCAT § ET CHOCOLAT  , la gagante de la dernière édition
avant hier j'écrivais à Alice mes doutes quand à ma presque improbable participation ( je pars bientôt en vacances ) mais hier matin je savais que j'allais concourir et avec quels ingrédients 
on ne m'arrête pas si facilement que ça !
attention le jeu se termine le 11 AOUT alors dépéchez vous de participer

DSCN0243

POUR 4 PERSONNES :

8 BEAUX ABRICOTS
15 CL D'EAU
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
20 GR DE SUCRE
2 OEUFS ENTIERS + 2 JAUNES
20 GR DE SUCRE
80  GR DE MASCARPONE
1 à 2 FLEURS DE LAVANDE


couper les abricots en deux , oter les noyaux
les mettre dans un poélon avec 20 gr de sucre , l'eau et le sucre vanillé
cuire une dizaine de minutes à feu doux
préchauffer le four T°140
mettre 4 oreillons de coté
égoutter les autres et les mettre dans un mixer avec 20 gr de sucre et mixer
fouetter les oeufs
ajouter le mascarpone , la purée d'abricots et les fleurs de lavande ( ne prendre que le bleu de la fleur )
bien mélanger
répartir cette préparation dans les ramequins et déposer un oreillon au centre
mettre ces ramequins dans un plat au bain-marie et enfourner pour 40 mn
laisser refroidir et mettre au frais si possible jusqu'au lendemain
10 minutes avant de servir , poudre les crèmes de sucre
les passer sous le grill ou se servir d'un chalumeau pour les caraméliser

DSCN0245

conseil:
dans cette recette une partie du laitage est remplacé par une purée de fruits et celà donne une belle couleur à ces crèmes brulées
j'aurai pû décorer avec une fleur de lavande , mais il pleuvait et comme je ne suis pas un escargot , je suis restée bien au chaud dans ma maison
j'ai choisi l'association :abricots/lavande mais il est possible de réaliser ces crèmes avec d'autres fruits et d'autres aromes
pourquoi pas :poires/chocolat ou ananas/vanille etc ....à vous d'imaginer

DSCN0249   

et une dernière photo pour vous faire saliver :-))
n'oubliez pas la devise :
l'important n'est pas de gagner mais de participer !

Publicité
Commentaires
F
Je confirme ca fait saliver !!!
F
Une bien jolie recette. Bonne soirée.
P
mmh ce doit être bien bon!!
C
J'adore le mélange abricots-lavande, je viens d'en faire de la confiture et du clafoutis alors ta crème brûlée, autant te dire que je n'en ferais qu'une bouchée! Moi non plus je ne crois pas avoir le temps de participer à ce concours, mais sait-on jamais, une petite idée va peut-être germer tout à coup ;-)
S
Excellente ta crème brule, bien parfumée!!!
Publicité
Publicité