750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
7 juillet 2009

PAIN PITA FOURRE VEGETARIEN

je pense que tout le monde connait le pain pita .
c'est un pain turc qui se creuse en cuisant , ce qui permet de le fourrer avec tout ce que l'on désire .
j'ai choisi une préparation de légumes
1) parce que j'aime
2) parceque je trouve que c'est plus rafraichissant l'été

DSCN9800

POUR 6 PAINS :

250 GR DE FARINE T110
15 GR DE LEVURE DE BOULANGER ( fraiche )
2 C à S D'HUILE D'OLIVE
15 CL D'EAU
1/2 C à C DE SEL


dans la MAP , mettre dans l'ordre : l'eau , l'huile et la levure
ajouter la farine et le sel
programme pâte levée
à la fin du programme :
diviser la pâte en 6 parts égales et leur donner la forme de boules
laisser reposer 5 mn
étaler chaque boule en leur donnant une forme ovale de 5 mm d'épaisseur et d'une quinzaine de cm de longueur
huiler légèrement le dessus et laisser lever sous un torchon ( environ 1/2 h , celà dépendra de la température de la pièce )
une dizaine de minutes avant d'enfourner , préchauffer le four à 230°
en même temps , faire chauffer les plaques de cuisson
disposer les pitas sur les plaques très chaudes et les cuire environ 5 mn
surveiller , elles vont gonfler mais ne doivent pas dorer
déposer les pitas sur une grille et les couvrir d'un torchon pour les ramollir

DSCN9798

préparation aux légumes :
2 CAROTTES RAPEES
2 COURGETTES COUPEES EN RONDELLES
2 OIGNONS BLANCS EMINCES
1 POIGNEE D'AMANDES OU PIGNON DE PIN CONCASSES
1 YAOURT
HUILE D'OLIVE
JUS DE CITRON ou VINAIGRE DE CIDRE
PERSIL ET MENTHE


faire revenir les rondelles de courgettes dans très peu d'huile , les saler et les poivrer
mélanger les carottes avec l'oignon , la menthe et le persil
ajouter les amandes concassées
préparer la sauce en mélangeant le yaourt avec l'huile , le citron , le sel et le poivre
verser cette préparation sur les carottes et mélanger

pour servir :
inciser chaque pita et les fourrer avec la salade de carottes et les courgettes poélées
servir aussitôt pour éviter que les pitas ramollissent

DSCN9799

conseil :
attention : ne pas cuire plus de 3 pitas à la fois et surtout veiller à ce que le four soit à la bonne température sinon celles ci ne gonfleront pas ( ça n'enlèvera rien au gout ) et il sera plus difficile de les inciser

Publicité
Commentaires
L
étant végétarienne, j'aimerai savoir si je peux utiliser de la farine complète pour confectionner les pitas,et n'ayant pas de MAP, quel est le temps de lever de la pâte et de cuisson ?<br /> merci d'avance pour la réponse...<br /> amicalement[:D]
J
J'adore les pains pitas. Avec tous ces petits légumes et quelques oléagineux, c'est sûr, je suis conquise !
C
ton sandwich est terrible surtout avec le pain pita c'est exellent pour une sortie.<br /> bises charoufa.[Bisou]
P
Pas de pita pour moi!Bises
A
Too good !!! je passe commande pour demain midi, et une pita, une ! ;o)
Publicité
Publicité