750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
16 juin 2009

MOUSSE CHOCO/POMME

Celles et ceux qui viennent régulièrement sur mon blog , savent que j'ai congelé un grand stock de compote de pommes et maintenant il me faut l'écouler
pour ne pas lasser ma petite famille , je fais des essais culinaires plus ou moins concluants et cette mousse fait partie des tests réussis et délicieux

DSCN9946

POUR 6 à 8 PERSONNES :

200 GR DE CHOCOLAT
500 GR DE COMPOTE DE POMMES
4 C à S DE SIROP D'AGAVE


mettre le chocolat à fondre au bain marie
mélanger le sirop d'agave à la compote de pommes et faire tièdir ( la compote doit être légèrement plus chaude que la température ambiante )
verser le chocolat fondu sur la compote de pommes et bien mélanger
disposer cette préparation dans des coupes individuelles et mettre au frais environ 2 h
la préparation doit ressembler à une crème

DSCN9948

conseil :
attention ne pas trop remplir les coupes , sauf si vous êtes de grands accros au chocolat ( ce qui n'est pas mon cas )

Publicité
Commentaires
A
Alors, là ! Je peux te dire que j'ai fait fureur dimanche dernier avec mes petites verrines contenant ta recette de mousse choco-pommes !!! J'y avais mis des pistaches caramélisées par dessus ... c'est drôlement léger et chocobon !!!<br /> Mais où-trouves-tu toutes ces idées m'a demandé ma nièce .. Ben sur les bons blogs de cuisine, pardi ! o:D
L
Originale ta mousse! En effet, en ete, pas trop envie de chocolat ni de pomme mais rien n'empeche de garder ta recette sous le coude pour plus tard;-)
J
Ah ! Oui ! J'ai déjà fait ce mélange de saveurs. Un vrai délice ! Je veux bien que tu me donnes des pommes si tu en as en trop ;)
C
Géniale cette recette !
M
Je suis sous le charme de ta mousse au chocolat gourmande et légère à la fois. L'utilisation de la compote la rend vraiment originale et unique. Et avec sa texture un peu crémeuse, elle est encore plus tentante.<br /> Bravo pour cette belle recette.
Publicité
Publicité